Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est un moyen qui permet d'évaluer et de faire reconnaitre officiellement, par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, ce que vous connaissez ou savez faire, peu importe où, quand et comment vous avez acquis ces compétences. Ici, ce ne sont pas les années d'expérience qui sont reconnues, mais plutôt ce que vous avez appris, grâce à vos diverses expériences de vie ou de travail.

Pourquoi faire reconnaitre vos acquis et vos connaissances ?

La RAC peut se faire en lien avec tous les programmes de formation (DEP, AEC, DEC, université) dans une optique de réduction de parcours de formation.

Il vous est également possible de faire reconnaitre:

Vous devez rencontrer le conseiller ou la conseillère SARCA afin d'évaluer cette possibilité et de connaitre la démarche à suivre pour la reconnaissance des acquis et des compétences.

Coaticook :
819 849-9588 poste 1306
FGA-C@cshc.qc.ca

East Angus :
819 832-3637 poste 1108
FGA-EA@cshc.qc.ca

Lac-Mégantic :
819 583-3300 poste 1206
FGA-LM@cshc.qc.ca