Mission

La Commission scolaire des Hauts-Cantons dans sa mission première, veut s'assurer que tous ses élèves jeunes et adultes aient accès à des services éducatifs et à une formation de qualité qui leur permettent de développer de façon optimale les compétences essentielles à leur plein épanouissement et à leur réussite. Ainsi, le Centre d'éducation des adultes (CÉA) rempli cette mission auprès de la clientèle adulte.

Le CÉA de la Commission scolaire des Hauts-Cantons dispose de trois points de services afin de mieux desservir toute la population de son territoire. Situés à Coaticook, East Angus et Lac-Mégantic, les points de services offrent un ensemble de services et de cours aux adultes de 16 ans et plus.

Les services de formation visant la scolarisation, l'intégration sociale et l'employabilité y sont disponibles. On y retrouve donc des cours relatifs à : l'alphabétisation, le présecondaire, le secondaire, l'intégration sociale, l'intégration socioprofessionnelle, la francisation, la préparation à la formation professionnelle et à la préparation aux études postsecondaires et à l'éducation populaire.