Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Lyna Desruisseaux-Breton reçoit la Bourse de la CSHC pour l’engagement dans la réussite catégorie Secondaire, secteur East Angus

East Angus, le jeudi 6 juin 2013

Dans l'ordre habituel : Gaétan Perron, prés. CSHC, Lise Pouliot, dir. Services éducatifs complémentaires et de l’adaptation scolaire, la lauréate Lyna Desruisseaux-Breton et la commissaire Marjolaine Y. Roberge. Crédit photo : Sophie Laroche

Lyna est une élève qui a fait preuve de détermination et d’engagement tout au long de son parcours au scolaire.  Athlète des Monarques en handball depuis son arrivée en 1re secondaire, Lyna a transmis son expérience et ses connaissances en agissant à titre d’entraîneure, de chef de plateau et d’arbitre lors des différents tournois de mini handball des cinq dernières années.  Depuis deux ans, elle est également assistante-entraîneure des équipes benjamines A et AA de la polyvalente.

Comme la décrit madame Caroline Binette, technicienne en loisirs à la polyvalente : « Lyna est une jeune femme très engagée dans sa réussite puisqu’elle s’implique à fond dans ses études et démontre une attitude exemplaire.  De plus, Lyna évolue au sein du circuit québécois et canadien de handball civil juvénile AAA.  Son grand talent, sa détermination et son assiduité lui ont permis d’atteindre de hauts sommets tels que sa participation à trois tournées en Europe.  La conciliation des études et des entraînements sportifs sont une grande force pour Lyna et c’est pourquoi elle obtient de bons résultats dans le profil Science auquel elle est inscrite. »  Ses enseignants soulignent aussi, que tant au niveau scolaire que sportif, Lyna fait preuve d’enthousiasme, de disponibilité, de débrouillardise et d’autonomie.  Lyna Desruisseaux-Breton est un véritable modèle de constance et de réussite.

C’est le 5 juin que madame Marjolaine Roberge, commissaire à la CSHC, a remis à Lyna la distinction accompagnée d’un ordinateur portable.

Mentionnons que la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite veut souligner la persévérance des élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire et qu’elle est attribuée annuellement.  Il s’agit d’une initiative des commissaires en lien direct avec la planification stratégique en vigueur à la CSHC.

Source :

Marie-Claude David
Conseillère en communication CSHC
(819) 849-7051 poste 4432

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14