La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, Catégorie Primaire secteur Coaticook, remise à Alex Faubert

Coaticook, le mardi 2 juillet 2013

Dans l’ordre habituel : Chantal Leroux, directrice adjointe, Pascale Branchaud, maman d’Alex, Annick Paré, enseignant, Alex Faubert, récipiendaire, Patricia Sévigny, commissaire, et Sylvie Legault directrice. Crédit photo : CSHC

Alex est un élève particulièrement déterminé, très autonome qui s’illustre pour sa persévérance et son attitude positive, et ce malgré un parcours au primaire qui l’a amené dans 5 écoles de 3 villes différentes. Malgré tout Alex fait des efforts constants pour améliorer ses habiletés sociales il participe d’ailleurs activement à un programme du midi visant à les développer.

Cet élève met l’énergie et le temps, même pendant les récréations, pour terminer ses travaux ou s’avancer dans un projet. Ses efforts sont récompensés, car les notes d’Alex se sont améliorées. Son enseignante, Annick Paré, le décrit : « Alex veut toujours aller plus loin et participe avec sérieux à différents projets de classe, dont le Défi Apprenti Génie pour lequel il a remporté avec son coéquipier une 2e position, laquelle les a menés en finale régionale à Sherbrooke. Cette année il a participé au comité des ÉVB (établissements verts Brundtland), au comité sportif, au comité d’organisation de la fête de Noël et de la fête de Pâques.  On peut toujours compter sur lui pour rendre service. »

Quatre fois par jour, Alex aide une jeune élève qui a un handicap visuel à entrer dans l’école.  Sa gentillesse et son respect lui ont valu l’attachement sincère de la jeune fille qui profite de la belle écoute d’Alex pour lui raconter toutes sortes de choses.

Responsable, sérieux, engagé et agréable, il sait relever les défis tout demeurant respectueux et positif. Voilà quelques-unes des qualités et des raisons pour lesquelles Alex Faubert a reçu des mains de madame Patricia Sévigny, commissaire à la CSHC, une bourse d’une valeur de 200 $, échangeable dans une librairie agréée.

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Les autres candidats à la Bourse primaire du secteur Coaticook étaient :

Mégane Beaudoin de l’école de Ste-Edwidge
Jérémy Desbiens de l’école Notre-Dame de Toutes-Aides
Frédérick Dupont de l’école Monseigneur-Durand
Zachary Guertin de l’école Sacré-Cœur
Angy Lauzon-St-Hilaire de l’école Sancta-Maria
William Lefebvre-Côté de l’école Saint-Luc
Étienne Renaud de l’école Louis-Saint-Laurent

 

Source :

Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
(819) 849-7051 poste 4432

 

 

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14