Ordre du mérite scolaire 2013 - Deux cadres et deux commissaires de la Commission scolaire des Hauts-Cantons honorés

East Angus, le mardi 5 novembre 2013

M. Bernard Lacroix,dir. général, M. Gilbert Roy, dir.des services de l'informatique et du transport, Mme Josée Bouchard, prés. de la FCSQ et M. Gaétan Perron, prés. conseil des commissaires CSHC. Photo:courtoisie de la CS des Sommets

Monsieur Lacroix a d’abord enseigné le français au secondaire, à l’époque de la Commission scolaire de Lac-Mégantic, pour ensuite diriger des écoles primaires et secondaires. Il a ensuite été nommé à la direction des services éducatifs de la Commission scolaire des Hauts-Cantons et a occupé simultanément un poste de directeur général adjoint, pour être nommé directeur général en octobre 2005.

Pendant toutes ces années, monsieur Lacroix a donné le meilleur de lui-même pour contribuer à la réalisation de la mission de son organisation qui est celle d’offrir des services éducatifs de qualité à l’ensemble des élèves qui lui sont confiés et, à ce chapitre, il n’a jamais accepté de compromis. Il priorise la réussite des élèves avant tout, indépendamment des défis et des contraintes que ceci peut lui apporter. Le moins que l’on puisse dire est que cette distinction est bien méritée.

Lors de cette même soirée, une médaille de bronze a été remise à monsieur Gilbert Roy, directeur des services de l’informatique et du transport qui, lui, compte un peu plus de 25 ans de service dans le réseau de l’éducation. Il a occupé différents postes allant de technicien en informatique classe principale jusqu’à directeur des services de l’informatique et du transport, poste qu’il occupe depuis 2001.

Depuis sa nomination à ce poste, monsieur Roy a participé à la mise en place de différents projets, dont celui d’implantation du réseau de fibres optiques, via le programme « Villages branchés », projet qui a eu des effets plus que bénéfiques pour l’ensemble des utilisateurs de la commission scolaire, qui profitent désormais d’un réseau informatique performant, partout sur le territoire. Monsieur Roy s’est également impliqué activement sur le plan régional ainsi que sur le plan provincial, en participant aux Tables régionales des services informatiques et en présidant la Table Montérégie-Estrie des technologies de l’information.

Le parcours professionnel de monsieur Roy atteste de son expertise, de sa compétence et de son professionnalisme. Ces nombreuses années passées à la commission scolaire font preuve de son engagement et de sa persévérance à offrir aux usagers un service informatique sur mesure afin de répondre à leurs besoins. Une autre distinction bien méritée.

En terminant, le profil de deux commissaires, engagés depuis plus de 25 ans en politique scolaire, a été souligné lors de cette soirée. Messieurs Gaétan Perron et André Couture, respectivement président et vice-président du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hauts‑Cantons, ont reçu une marque de reconnaissance témoignant de leur engagement pour soutenir la cause de l’éducation. 25 ans d’implication témoignent, sans contredit, de leur volonté à soutenir la réussite de nos élèves, ce dont nous sommes bien fiers.

M. Gaétan Perron, président et M. André Couture,
vice-président du conseil des commissaires de la
Commission scolaire des Hauts-Cantons.
Photo : courtoisie de la CS des Sommets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
(819) 849-7051 poste 4432

 

 

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14