Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

L’école La Frontalière de Coaticook aura son nouveau gymnase

Coaticook, le jeudi 7 novembre 2013

Le ministre Réjean Hébert entouré de l’ensemble des partenaires lors de l’annonce. Crédit photo : La Frontalière

Le soutien financier qui vient d’être confirmé permettra de doter la région de Coaticook d’une nouvelle infrastructure, qui bénéficiera non seulement à nos élèves, mais également à toute la communauté, explique le président du Conseil des commissaires, M. Gaétan Perron. Je tiens à profiter de l’occasion qui m’est donnée pour souligner la force du partenariat qui est derrière ce beau projet. Merci à la Ville de Coaticook, à la Conférence régionale des élus, à la MRC de Coaticook ainsi qu’au Fonds Neil et Louise Tillotson, sans qui ce projet ne pourrait se réaliser.  Grâce à notre implication, nous avons réussi à rallier différents partenaires au bénéfice de toute une collectivité et ceci, conformément à une partie de notre mission, qui est de soutenir le développement socio‑économique de nos régions souligne M. Perron.

Les plateaux sportifs actuels étant en nombre insuffisant pour répondre à la demande, il devenait nécessaire de bonifier l’offre de service d’activités sportives en région et d’offrir des installations qui puissent répondre aux normes régissant la pratique du soccer intérieur, un sport très populaire en région, mais qui pour le moment, ne pouvait être pratiqué que l’été.

Caroline Champeau, la directrice de l’école expliquait : Pour notre école, la construction de cette nouvelle infrastructure nous donnera accès à de nouvelles possibilités, entre autres, la pratique du soccer intérieur et la formation d’une deuxième équipe de cheerleading, puisque celle-ci aura un lieu pour s’entraîner. Notre école pourra également recevoir différents tournois régionaux, ce qui contribuera à augmenter le sentiment d’appartenance de nos élèves à notre région.

Mme Champeau termine en disant : Il nous reste maintenant à relever le défi de recueillir un peu plus de 130 000 $ dans la communauté. Nous profitons de l’occasion pour solliciter la générosité des citoyens et lancer le défi aux entreprises de notre région, afin qu’elles nous soutiennent activement dans nos démarches.

Source :

Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
(819) 849-7051 poste 4432





Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14