Le Centre de formation professionnelle Le Granit offre de nouvelles formations en santé

Lac-Mégantic, le mardi 4 février 2014

Le ministre Réjean Hébert reçoit des explications de Catherine Deblois, élève en Santé, assistance et soins infirmiers. Crédit photo : CSHC

La Commission scolaire des Hauts-Cantons se réjouit de l’octroi d’une subvention gouvernementale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport de 694 136 $ pour l’implantation de deux cours en santé. C’est le Dr Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Saint-François qui en a fait l’annonce ce matin au nom de Mme Marie Malavoy, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

M. Gaétan Perron, président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, expliquait : Ce montant octroyé par le MELS, la participation de la commission scolaire de l’ordre de 99 000 $ et le soutien de notre principal partenaire le Centre de santé et des services sociaux du Granit permettent l’implantation de ces formations pour lesquelles les diplômés sont en demande. M. Perron précisait : Ces formations qui mènent à l’obtention de diplôme d’études professionnelles (DEP)  soit : Santé, assistance et soins infirmiers et Assistance à la personne en établissement de santé veulent répondre aux besoins de main-d'œuvre qualifiée identifiés dans notre région.

Le directeur des ressources humaines du Centre de santé et des services sociaux du Granit, M. Mario Audet, confirmait quant à lui ce réel besoin de main-d'œuvre dû aux départs à la retraite et à des besoins de plus en plus grandissants en lien avec le vieillissement de la population.

Mme Annie Gagnon, directrice du centre expliquait : Les sommes investies, nous ont permis de disposer ce local en vraie salle d’urgence, de faire l’acquisition de lit électrique, de mannequins, de lève-personne électrique, de défibrillateur, et bien d’autres. En bref, des installations qui nous permettent d’offrir une formation de qualité, adaptée à la réalité des milieux hospitaliers. Mme Gagnon ajoutait : Je tiens également à remercier le Centre de santé et des services sociaux du Granit pour son partenariat exemplaire.

Rappelons que ce bel exemple de partenariat est en lien avec deux des orientations de la planification stratégique de la commission scolaire, soit celle d’offrir une formation continue en réponse aux visions d’avenir et celle de mobiliser et de développer ses partenariats.

        

Catherine Deblois, élève, Gaétan Perron, prés. CSHC, Annie Gagnon, dir. Centre de formation professionnelle Le Granit, le ministre Réjean Hébert et  Marco Audet, directeur des ressources humaines du CSSS de Lac-Mégantic.
Crédit photo : CSHC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
(819) 849-7051 poste 4432

 

 

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14