LA MINISTRE MALAVOY REND HOMMAGE AU MILIEU SCOLAIRE : « UNE PREUVE ÉLOQUENTE QUE L’ÉCOLE SE SITUE VÉRITABLEMENT AU CŒUR DE LA COMMUNAUTÉ »

Lac-Mégantic, le jeudi 13 février 2014

Dir. Maryse Talbot,gest. adm. Sylvain Brière de la polyvalente Montignac, la ministre de l’éducation Marie Malavoy, dir. adj. Line Couture, et retraité et ex-directeur de la polyvalente Montignac Richard Hallée. Crédit photo : Marie-Claude Lapointe

Lors d’une cérémonie officielle tenue aujourd’hui, la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a rendu hommage au milieu scolaire méganticois pour son soutien remarquable à sa communauté dans les semaines qui ont suivi la tragédie du 6 juillet dernier.

« En accueillant, au pied levé, la base de commandement pour la Croix-Rouge et la sécurité civile, la centrale d’information et les sinistrés, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et son personnel ont contribué de façon exceptionnelle à l’efficacité des opérations d’urgence et au bien-être de la population. Voilà qui témoigne de liens de solidarité extrêmement forts, tissés dans la communauté au lendemain de cet événement tragique », a déclaré la ministre.

Au cours de la cérémonie, la ministre a décerné six médailles honorifiques aux premiers répondants, MM. Sylvain Brière et Richard Hallée, Mmes Line Couture et Maryse Talbot, ainsi que MM. Bernard Lacroix et Gaétan Perron, respectivement directeur général et président de la Commission scolaire, au nom de leur organisation. Mme Malavoy a également remis des certificats de reconnaissance à treize représentants des différentes équipes qui ont assuré une présence constante à la polyvalente Montignac dans les jours suivant la tragédie et pendant le reste de l’été. Cliquez sur liste des récipiendaires, pour la consulter.

« Animées par la seule volonté de prêter assistance aux sinistrés, les équipes de la Commission scolaire ont multiplié les actes de générosité spontanés, donnant de leur temps bénévolement, pour offrir à la population le réconfort dont elle avait besoin. Elles ont ouvert les bras aux leurs et fait la preuve éloquente que l’école se situe véritablement au cœur de la communauté », a ajouté Mme Malavoy.

Mentionnons enfin que la ministre a confirmé l’attribution d’une aide exceptionnelle de 400 000 $ à la Commission scolaire, en compensation des importantes ressources financières qu’elle a dû consacrer à ces circonstances particulières.

Source :

Mathieu Le Blanc
Attaché de presse de la ministre
de l’Éducation, du Loisir et du Sport
418-644-0664


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14