La CSHC reçoit une importante contribution de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie pour la réalisation d’une salle de visioconférence

Coaticook, le lundi 17 mars 2014

Alain Foisy, vice-président régional des Cantons de l’Est chez Desjardins, René Bessette, prés. Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, Gaétan Perron, prés. CSHC et Bernard Lacroix, d.-g. CSHC. Crédit photo : Vincent Cotnoir

C’est aujourd’hui que M. René Bessette, président de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, inaugurait la Salle de visioconférence Desjardins située dans un des locaux du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA.

C’est grâce à une importante contribution de la Caisse Desjardins, de l’ordre de 35 000 $ que l’aménagement de cette salle a été rendu possible. Cette somme allouée par l’importante coopérative de services financiers provient du Fonds d’aide au développement du milieu destiné à soutenir des projets qui contribuent au développement de la collectivité. M. Bessette expliquait : les dirigeants du conseil d’administration de la Caisse ont choisi, dans leur planification stratégique 2013-2016,  d’apporter un appui majeur au secteur de l’éducation. Sans pour autant négliger les autres secteurs d’intervention, la Caisse croit qu’il est essentiel de miser sur le savoir pour contribuer à l’avancement du milieu et au plein développement des personnes.

La salle de visioconférence permet d’avoir accès à des conférences, séances d’information, formation à distance dispensée à partir d’autres salles équipées de la même technologie. Ainsi, ce ne sont pas que les seuls élèves ou membres de l’équipe-école du CRIFA ou de la commission scolaire qui pourront en faire usage, mais bien toute la communauté : entreprises, employeurs et employés, groupes de citoyens ou autres. L’utilisation de ce genre d’équipement permet de limiter les frais de déplacement et de communiquer avec des interlocuteurs qui autrement seraient inaccessibles.

En parlant de la contribution de la Caisse Desjardins, M. Gaétan Perron, président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons soulignait : Sans la participation financière de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, la réalisation de ce projet n’aurait pu être possible. Cette salle a été aménagée ici au Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA, afin de permettre à toute la communauté d’en bénéficier. Pensons aux entreprises et organismes de la région qui, à eux seuls, n’ont pas les moyens de s’équiper d’équipements technologiques de ce type. Ils pourront désormais à un coût plus que raisonnable, louer cette salle et l’utiliser dans le cadre de leurs activités.

Les trois secteurs géographiques de la CSHC seront désormais en mesure d’être reliés par visioconférence puisqu’une salle similaire est déjà aménagée à East-Angus et à Lac-Mégantic.

Ce projet est un bel exemple de partenariat qui profite à tous les membres de nos communautés. Il est directement en lien avec la planification stratégique de la commission scolaire et cadre avec une partie de sa mission qui est de contribuer au développement socioéconomique de nos régions.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 212 milliards de dollars. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Considéré, en Amérique du Nord, comme la quatrième institution financière la plus sûre selon le magazine Global Finance et la quatrième plus solide selon l’agence d’information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

Sources :  

Pour la CSHC

Marie-Claude David
Conseillère en communication
(819) 849-7051  poste 4432                                 

Pour la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie
Carole Riendeau
Directrice communication et coopération
(819) 849-9822 poste 2347


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14