Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l'engagement dans la réussite Catégorie Primaire secteur East Angus, remise à Danik Perreault

CSHC, le jeudi 5 juin 2014

Sur la photo: Entourant Danik Perreault, de gauche à droite: : Kathy Lapointe, Directrice, Nadia Boulanger, enseignante de 5e-6e année, Ann-Josée Latulippe orthopédagogue et Marjolaine Roberge commissaire.

East Angus, le 5 juin 2014  -  Danik Perreault, élève en 6e année de l’école Notre-Dame-du-Paradis à Dudswell, a reçu la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Primaire pour le secteur East Angus. La bourse lui a été remise hier.

Danik est un élève qui se distingue par sa persévérance et ses efforts. Il baisse rarement les bras et affronte avec courage les difficultés. Il peut reprendre son travail, chercher l’aide nécessaire et recommencer jusqu’à ce qu’il soit satisfait de sa réponse.

Son enseignante, Nadia Boulanger explique : « Avec l’aide qui a été mise en place pour le soutenir et avec le support de ses parents, Danik est maintenant capable d’autonomie même si son besoin de bouger est toujours aussi présent qu’au début de son primaire. Il se distingue par ses efforts. Danik est un élève impliqué dans son école et s’investit dans les projets qu’on lui propose avec enthousiasme et sérieux : responsable de la bibliothèque, cueillette des bacs de récupération hebdomadaire, surlecture avec les plus jeunes, brigadier scolaire, coordonnateur de la disco et de différents jeux sur la cour d’école sont autant de responsabilités que Danik assume avec brio.

Mme Boulanger ajoute : « C’est un élève dont il faut souligner la volonté à rendre service aux autres, tant auprès des enseignants qu’auprès de ses pairs. Il est patient avec les élèves qui éprouvent des difficultés et n’hésite pas à les aider avec humour, dispensant avec générosité des encouragements afin de les aider à persévérer. »

Danik a reçu des mains de madame Marjolaine Roberge, commissaire à la CSHC, une bourse d’une valeur de 200 $, échangeable dans une librairie agréée.

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Les autres candidats à la Bourse primaire du secteur East Angus étaient :
Mathis Hayes de l’école Le Parchemin d’East Angus
Mylène Guillette de l’école St-Paul de Scotstown
Thallia Bourgeois de l’École Notre-Dame-de-Lorette de La Patrie
Shanie Paré de l’École Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Weedon

Source: Marie-Claude David, conseillère en communication CSHC
            819 849-7051, poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14