Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Les élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Weedon inaugurent leur nouvelle bibliothèque.

Coaticook, le mardi 17 juin 2014

La coupe du ruban traditionnelle. De gauche à droite : David Morin dir. de l’école, François-Xavier, Marianne, Mme Johanne Pinette, M.Bruno Sévigny, Bernard Lacroix D.G. CSHC et Edouard Les élèves présents sont membres du Parlement de l’école.

C’est lors d’une brève cérémonie, qui s’est tenue le 28 mai, que les élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Weedon, le personnel et leurs nombreux complices se sont réunis pour inaugurer leur toute nouvelle bibliothèque. Pour ce faire l’ancien local a été entièrement réaménagé au goût du jour afin d’en créer un lieu accueillant et propice à la lecture.

La bibliothèque porte fièrement le nom de Michaël Sévigny. Ce natif de Weedon était un jeune homme exemplairement impliqué dans sa communauté et il s’est démarqué, entre autres, par sa soif de connaissance et sa curiosité. Mme Johanne Pinette et M. Bruno Sévigny, parents de Michaël, ont porté assidument ce projet de bibliothèque. C’est en organisant plusieurs activités : tournoi de golf, souper spaghetti, sollicitation auprès de différents commerçants et entreprises et plus encore, que Mme Pinette et M. Sévigny ont largement contribué à l’investissement de quelque 35 000 $ pour les nouveaux lieux.

Et comme le soulignait si justement l’élève de 6e année, Shanie Paré, laquelle a remporté l’édition estrienne de la Dictée PGL : « C’est un endroit pensé pour nous, et j’espère que tous les élèves de l’école auront la piqûre de la lecture ».

Lors de la cérémonie, les futurs bibliophiles ont pu commencer à s’approprier leur nouvel espace, et découvrir de nouvelles fonctionnalités comme l’estrade de lecture et le laboratoire informatique.

Les élèves et l’équipe-école tiennent à remercier chaleureusement leurs supporteurs dans la réalisation de ce projet :

  • Mme Johanne Pinette et M. Bruno Sévigny;
  • Ameublement Déco Surfaces Sévigny;
  • Caisse populaire Desjardins de Weedon;
  • G. E. Capital;
  • M. Léo Barolet;
  • SNC Lavallin;
  • La Commission scolaire des Hauts-Cantons;
  • Et leur propre école.
Source :

Marie-Claude David, Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051  poste 4432

 

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14