Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Simon Déziel-Bégin reçoit la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite catégorie Secondaire, secteur Coaticook.

Coaticook, le lundi 23 juin 2014

Simon Déziel-Bégin, lauréat de la Bourse, 4e à partir de la gauche. Crédit photo : Dany Coulombe.

Simon Déziel-Bégin, finissant en 5e secondaire à l’école La Frontalière de Coaticook, a reçu la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons,  catégorie Secondaire pour le secteur Coaticook.

Au dire de Mme Lyne Provençal, l’une des enseignantes de Simon, « ce jeune homme a le dépassement de soi toujours à son agenda et il fait preuve d’un sérieux hors du commun ». Les enseignants qui l’ont côtoyé sont unanimes à dire que Simon, bien que réservé, est toujours souriant et témoigne d’un respect et d’une politesse exemplaire. Rigoureux et organisé, Simon fournit tous les efforts nécessaires pour accomplir chaque tâche. Lorsqu’il fait un travail ou un devoir, il élabore des réponses complètes et des explications détaillées à profusion. Sa volonté à fournir les efforts nécessaires pour sa réussite et sa persévérance sont exemplaires.

Simon s’est également impliqué dans le projet Robotique First pour lequel il s’est découvert une véritable passion et dans lequel il s’est investi pleinement, sans pour autant jamais nuire au volet académique de son parcours.

C’est le 9 juin lors du Gala Méritas de La Frontalière, que madame Sylvie Giguère commissaire à la CSHC, a remis à Simon sa distinction accompagnée d’un ordinateur portable.  

Mentionnons que la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite veut souligner la persévérance des élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire et qu’elle est attribuée annuellement. Il s’agit d’une initiative des commissaires en lien direct avec la planification stratégique en vigueur à la CSHC.

 

Sur la photo: Dans l’ordre habituel : Bernard Lacroix, d.g. CSHC, Sylvie Giguère, commissaire CSHC, Donald Tanner, enseignant éducation physique, Simon Déziel-Bégin, lauréat de la Bourse, Caroline Champeau, directrice École secondaire La Frontalière et Martin Thériault dir. adj. à La Frontalière.

Source:

Marie-Claude David 
Conseillère en communication CSHC
819 849-7051, poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14