Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Zachary Vachon reçoit la bourse de la CSHC pour l'engagement dans la réussite, catégorie primaire secteur Lac-Mégantic

Coaticook, le vendredi 4 juillet 2014

De gauche à droite : Guylaine Gosselin, enseignante, Jacques-Alain Isabel, commissaire, Zachary Vachon, récipiendaire, Diane Gaudreau, directrice et Sabrina Allen, enseignante.

Zachary Vachon, élève finissant en 6e année de l’École de la Rose-des-Vents de Stornoway, a reçu la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Primaire pour le secteur Lac-Mégantic.  

                                                                                                                                   

Zachary est un élève qui se distingue par la persévérance et les efforts constants qu’il a fournis tout au long de son parcours au primaire. Travailleur acharné, il a su utiliser et mettre à profit les stratégies et les trucs qui lui étaient transmis par ses enseignantes. D’une assiduité exemplaire, il remet toujours ses travaux dans les délais prescrits et ne s’absente pratiquement jamais.

 

Comme l’expliquaient ses enseignantes, Sabrina Allen et Guylaine Gosselin, Zachary est un élève autonome et responsable. Par exemple il fait une mise à jour de ses travaux à la maison sans qu’on le lui demande et il poursuit la lecture et l’écriture même pendant les vacances, histoire de bien conserver ses acquis. Le jeune homme possède une attitude positive vis-à-vis l’école même s’il doit fournir davantage de travail, de temps et d’efforts que la majorité des autres élèves. Grand sportif, Zachary s’est impliqué à fond dans l’animation pour les plus jeunes dans le cadre du programme Jeunes Leaders sur l’heure du midi.

 

Zachary est reconnu comme un véritable exemple de ténacité par ses pairs et les adultes de son école.

 

C’est le 19 juin que Zachary a reçu des mains de M. Jacques-Alain Isabel, commissaire à la CSHC, une bourse d’une valeur de 200 $, échangeable dans une librairie agréée.

 

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

 

Les autres candidats à la Bourse primaire du secteur de Lac-Mégantic étaient :

Mathis Blanchette de l’École St-Romain

Émily Boucher  de l’École Notre-Dame-de-Fatima de Lac-Mégantic

Alexandre Gaetta-Lapierre de l’École des Sommets de St-Sébastien

Rosalie Beaudoin  de l’École des Monts-et-Lacs de Lac Drolet

Léa Labonté de l’École de la Voie-Lactée de Notre-Dame-des-Bois

Juliette Lacaille de l’École de la Feuille-d’Or de Lambton

 

Source : Marie-Claude David, conseillère en communication CSHC

819  849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14