Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l'engagement dans la réussite catégorie Primaire secteur Coaticook remise à Sara Chouinard.

Coaticook, le mardi 8 juillet 2014

De gauche à droite entourant Sara : Audrey Tremblay, enseignante, Chantal Bélanger, directrice, Sylvie Giguère, commissaire et Carine Garon, enseignante. Crédit photo: Parents de Sara Chouinard.

Sara Chouinard, élève finissante en 6e année de l’École Sacré-Cœur, a reçu la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Primaire pour le secteur Coaticook.

Sara est une élève qui se distingue par la persévérance et les efforts constants qu’elle a fournis tout au long de son parcours au primaire. Travailleuse acharnée, elle a su utiliser et mettre à profit les stratégies et les trucs qui lui étaient transmis par ses enseignantes et n’hésite pas à demander des explications supplémentaires en cas de besoin, même si, parfois, cela implique qu’elle doive manquer la récréation.

Lorsqu’elle rencontre une difficulté Sara met les moyens en place afin de mieux réussir. Comme l’expliquaient ses enseignantes, Audrey Tremblay et Karine Garon, Sara est un élève autonome et responsable. Par exemple, elle refait les numéros d’évaluation manqués en mathématique à la maison afin de comprendre ses erreurs et de ne plus les reproduire. Ses parents participent à sa réussite en lui offrant un soutien exemplaire et en l’épaulant dans ses réalités scolaires.

Sara arrive toujours à l’école avec un grand sourire qui ne s’estompe pas au cours de la journée. Elle est toujours disponible et fière d’offrir son aide de façon spontanée et au moment opportun. Son sens de l’humour et sa bonne humeur contagieuse font d’elle un leader positif dans son groupe.

Animée par l’âme d’une gagnante et d’une combattante, Sara est reconnue comme un véritable modèle de ténacité par ses pairs et les adultes de son école.

C’est le 19 juin que Sara a reçu des mains de Mme Sylvie Giguère, commissaire à la CSHC, une bourse d’une valeur de 200 $, échangeable dans une librairie agréée.

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Les autres candidats à la Bourse Primaire du secteur de Coaticook étaient :

  • Antoine Boutin de l’École Saint-Luc de Barnston
  • Chloé Filion de l’École Sancta-Maria de Dixville
  • Victoria Lincourt de l’École Louis-St-Laurent de Compton
  • Samuel Trudeau de l'École Monseigneur-Durand de Coaticook.
Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication CSHC 
819 849-7051, poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14