Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Audrey Perron-Breault reçoit la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l'engagement dans la réussite catégorie Secondaire, secteur East Angus.

Coaticok, le jeudi 10 juillet 2014

Dans l’ordre habituel : Martial Gaudreau, d.g. CSHC, la récipiendaire Audrey Perron-Breault, Gaétan Perron, président de la CSHC et Claude Giguère, directeur de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent. Crédit photo: Polyvalente LSL.

Audrey Perron-Breault, finissante en 5e secondaire à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent d’East Angus, a reçu la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie Secondaire pour le secteur East Angus.

Dynamique et  responsable, Audrey a été très engagée dans son école et son implication a eu des répercussions positives sur la qualité de vie de l’ensemble des élèves et du personnel de son établissement. Membre du Parlement au secondaire depuis 4 ans, elle a instauré des projets innovateurs tels que le Citoyen du Mois et le Moment de Vérité. Ses enseignants retiennent d’elle ses qualités et sa politesse mais aussi sa volonté à réussir.

Ce qui caractérise le mieux Audrey c’est sa préoccupation de la qualité de vie des élèves. De sa propre initiative, elle a présenté un projet pour visiter les élèves de 5e et 6e années afin de leur parler de « son école ». Plus encore, son engagement s’est poursuivi au-delà des frontières de la Polyvalente puisqu’elle a participé à la réalisation d’un stage humanitaire en République Dominicaine qui s’est déroulé au printemps 2014. La jeune femme a été également bénévole dans des activités sportives en basketball et touchfootball et a animé diverses activités de l’école.

Audrey a reçu, l’an dernier, le prix Jeune Bénévole - Prix Claude-Masson pour la région de l’Estrie pour son implication au sein de sa communauté.

C’est M. Gaétan Perron, président de la CSHC qui a remis à Audrey Perron-Breault sa distinction accompagnée d’un ordinateur portable.

Mentionnons que la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite veut souligner la persévérance des élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire et qu’elle est attribuée annuellement. Il s’agit d’une initiative des commissaires en lien direct avec la planification stratégique en vigueur à la CSHC.


Source :

Marie-Claude David
Conseillère en communication CSHC
819 849-7051, poste 4432


 


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14