La Fondation LAMPE remet deux bourses à des élèves du CRIFA.

Coaticook, le mardi 20 janvier 2015

Dans l’ordre habituel, Carole Mooney, co-présidente de la Fondation LAMPE, Émilie Cotnoir, récipiendaire, John Poveda, répiendaire et Heather Bowman aussi co-présidente de la Fondation LAMPE. Crédit : Christiane Perron

C’est aujourd’hui que Mme Émilie Cotnoir, élève en production animale et M. John Poveda, élève en production horticole, ont reçu chacun une bourse de 1000 $ des mains de Mme Heather Bowman et de Mme Carol Mooney toutes deux co-présidentes de la Fondation LAMPE.

Ces bourses d’études visent à supporter l’éducation d’hommes et de femmes de la communauté estrienne et à les encourager dans la poursuite de leurs études. La Fondation croit fermement qu’éduquer la population permet aux individus de contribuer de façon significative à notre société, autant au niveau de leur carrière que dans leur vie familiale. Ces bourses sont offertes en partenariat avec le Fonds régional Coaticook Tillotson à des élèves qui ont l’intention de résider dans les Cantons de l’Est après l’obtention de leur diplôme.

Deux élèves qui se démarquent

Élève en production laitière, Émilie Cotnoir habite Stanstead, est mère de famille et effectue courageusement un retour sur les bancs d’école. Elle vise à compléter son DEP pour ensuite poursuivre une formation collégiale en gestion d’entreprise et ultimement ouvrir sa propre entreprise agricole. En plus d’avoir un objectif professionnel elle veut être un modèle de persévérance pour ses enfants. L’un de ses enseignants, Paul Villeneuve la décrit : Émilie est consciencieuse et s’implique pleinement dans sa formation. Curieuse, elle aime partager sa passion pour l’agriculture autant en classe que lors de ses différents stages de formation.

Originaire de la Colombie, John Poveda détient un diplôme en biologie de son pays natal. Arrivé au Québec en 2012 avec son épouse et leur fille, la petite famille a pour objectif de fonder une entreprise en agriculture biologique. M. Martinez est élève en production horticole tout comme sa compagne de vie. Pour lui l’agriculture biologique est une des réponses à certains problèmes environnementaux. Avec son épouse et sa fille il veut contribuer positivement à sa communauté d’adoption. Renaud-Pierre Boucher, l’un de ses enseignants souligne sa volonté, sa constance et ses efforts dans la poursuite de son DEP.

Mentionnons que la Fondation LAMPE remet des bourses depuis 1993 et qu’il s’agit d’une première pour des élèves du CRIFA.

Alain Veilleux, ens. en production animale, Renaud-Pierre Boucher,
ens. en production horticole, Carole Mooney, co-présidente
de la Fondation LAMPE, Émilie Cotnoir, récipiendaire, John Poveda,
répiendaire, Heather Bowman aussi co-présidente de la Fondation LAMPE,
Claude Giguère, dir. CFP CRIFA et Paul Villeneuve, ens. en production animale.

 

Source:

Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432

Madame Heather Bowman
Co-présidente
Fondation LAMPE
819 842-4641


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14