Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

De nouveaux partenaires pour le futur gymnase de l’École secondaire La Frontalière de Coaticook.

Coaticook, le mardi 24 février 2015

Arr.:Jacques Madore,Robert Perreault,Dominic Arsenault,René Bessette,Martial Gaudreau. Av.: Bertrand Lamoureux,Caroline Champeau,Myriame et Roxanne Provencher,André Langevin. Crédit photo: Dany Coulombe.

L’École secondaire La Frontalière et la Commission scolaire des Hauts-Cantons se réjouissent de l’implication financière de quatre nouveaux partenaires majeurs au projet du nouveau gymnase de l’établissement.



C’est aujourd’hui qu’étaient annoncées les contributions des nouveaux partenaires à cette nouvelle infrastructure:

                       - Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l'Estrie (125 000 $);
                       - Laiterie de Coaticook (50 000 $);
                       - IGA Arsenault (25 000 $);
                       - Promutuel Coaticook-Sherbrooke (25 000 $).

Le projet du nouveau gymnase devient un exemple de partenariat qui implique non seulement le gouvernement provincial, les instances scolaire, régionale et municipale mais également les secteurs manufacturier, de la finance, des services et du commerce de détail. Un projet pour la communauté par la communauté.

Rappelons que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la Commission scolaire des Hauts-Cantons, la Ville de Coaticook, la Conférence régionale des Élus de l’Estrie, la Municipalité régionale de comté de Coaticook avec le Pacte rural et la Fondation Louise et Neil Tillotson avaient précédemment annoncé leur apport au projet.

Comme le disait Mme Caroline Champeau, directrice de l’École secondaire La Frontalière : Le nouveau gymnase s’inscrit dans notre convention de gestion et de réussite éducative, soit de favoriser les saines habitudes de vie dans notre école… Ce projet est un exemple parfait de partenariat pour l’aménagement d’une infrastructure qui bénéficiera non seulement à nos élèves mais également à toute la collectivité.

En effet le projet vient en réponse au fait que les plateaux sportifs actuels sont en nombres insuffisants pour répondre à la demande de la région. La nouvelle infrastructure permettra de bonifier l’offre de services d’activités sportives en région en offrant des installations qui puissent répondre aux normes régissant la pratique du soccer intérieur, un sport très populaire en région, mais qui, pour le moment, ne peut être pratiqué que l’été.

Le début de la construction du nouveau gymnase est prévu pour la fin du mois de mars et les travaux devraient être complétés à la fin du mois d’octobre.

Légende* : Faute d'espace sous la photo, voici la description complète des partenaires:
En arrière : Jacques Madore, préfet de la MRC de Coaticook, Robert Perreault, prés. c.a. Promutuel Coaticook-Sherbrooke Dominic Arsenault, IGA Coaticook, René Bessette, prés. Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l'Estrie et Martial Gaudreau, d.g. CSHC.
En avant : Bertrand Lamoureux, maire Coaticook, Caroline Champeau, dir. La Frontalière, Myriame Provencher, conseillère en ressources humaines et Roxanne Provencher, adjointe marketing, Laiterie de Coaticook et André Langevin, Comité de levée de fonds. Crédit photo : Dany Coulombe.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2018-07-01

PANNE

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14