Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Ordre du mérite scolaire 2015 - Deux commissaires de la Commission scolaire des Hauts-Cantons honorées.

East Angus, le mardi 14 avril 2015

Crédit photo : CSRS

C’est lors d’une cérémonie officielle, qui s’est déroulée le 11 avril 2015, que la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a souligné le rôle de personnes activement impliquées dans le monde de l’éducation en Estrie. Deux médailles d’argent ont été décernées à deux ex-commissaires de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, soit mesdames Sylvie Giguère et Josée Hould.

Madame Giguère a agi à titre de commissaire pendant 11 années, alors que madame Hould a occupé cette fonction pendant 16 années. Toutes deux ont été membres du comité exécutif. Elles ont également représenté la commission scolaire sur de nombreux comités afin de favoriser les partenariats entre le monde scolaire et les autres intervenants régionaux qui peuvent contribuer à la réussite de nos élèves. Avant d’être commissaires, elles ont participé activement au conseil d’établissement de l’école fréquentée par leurs enfants.

Mesdames Giguère et Hould ont effectué toutes leurs représentations avec assiduité et rigueur. Elles ont contribué au développement de l’éducation dans la région de Coaticook et plus largement sur l’ensemble du territoire de la Commission scolaire des Hauts-Cantons. Somme toute, les distinctions remises par la FCSQ sont bien méritées.

Rappelons que les membres du conseil des commissaires exercent leurs fonctions et pouvoirs dans une perspective d’amélioration des services éducatifs, prévue par la Loi sur l’instruction publique et par les régimes pédagogiques établis par le gouvernement. Ils définissent les orientations et les priorités de la commission scolaire et informent le conseil des commissaires des besoins et des attentes de la population de leur circonscription ou de leur milieu. Ils veillent également à la pertinence et à la qualité des services éducatifs offerts par la commission scolaire, tout en s’assurant de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières dont ils disposent. Ils s’assurent également de la répartition équitable des ressources auprès des établissements de la commission scolaire.

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051, poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14