Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Formation générale aux adultes a été remise à Monsieur Billy Fillion.

East Angus, le jeudi 23 avril 2015

De gauche à droite: Safran Bizier, enseignante, Billy Fillion, lauréat, Patricia Richer, directrice Formation générale aux adultes, Linda Gaudreau, commissaire. Photo crédit: FGA CSHC.

C’est lors du Gala Méritas du Centre d’éducation des adultes, qui se tenait le 14 avril dernier, que M. Billy Fillion a reçu la Bourse pour l’engagement de la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie formation générale aux adultes. C’est Mme Linda Gaudreau, commissaire à la CSHC, qui lui a remis la distinction qui était accompagnée d’un ordinateur portable.

Madame Safran Bizier, son enseignante, considère que M. Fillion est réellement un élève modèle : «Il fait toujours de son mieux, il est assidu, et souriant avec tous, il ne baisse jamais les bras. Billy s’est trouvé des moyens pour devenir super organisé : il se crée des tableaux pour étudier, utilise son agenda et se donne des objectifs à courts termes.» Mme Bizier enchaîne : «Pour poursuivre ses études, Billy est allé chercher de l’aide financière. Il s’est trouvé un emploi. Il est également toujours prêt à aider et écouter les autres élèves. Depuis trois ans, Billy s’implique énormément au sein de la vie étudiante : comité sportif, comité des étudiants et il s’occupe de la machine à café. Tout le monde aime Billy et lorsqu’il terminera ses études avec nous, son absence se fera sentir.»

Les autres candidates en nomination dans la catégorie Formation générale aux adultes étaient :

Centre d’éducation aux adultes

Candidat

Coaticook

Devin Dupuis

East Angus

Justin Poulin

 

Jonathan Vachon-Larivière

Lac-Mégantic

Julie Bernard

 

Julie Boulanger-Grenier

 

Kenny Paxton-Paquette


La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le Conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à M. Billy Fillion!

Source:

Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 843-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2018-07-01

PANNE

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14