Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire - secteur East Angus a été remise à Mariane Poulin.

Coaticook, le jeudi 14 mai 2015

Crédit photo: CSHC.

Le 11 mai dernier, Mariane Poulin de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur à Weedon a reçu la Bourse pour l’engagement de la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Primaire - secteur East Angus. C’est Mme Linda Gaudreau, commissaire à la CSHC, qui lui a remis la distinction laquelle était accompagnée d’un certificat cadeau de 200 $ applicable chez la Biblairie GGC.

Madame Marie-Ève Péloquin, son enseignante, considère que Mariane est une fille très positive et très sociable. Mme Péloquin poursuit l’appréciation de son élève : « Lorsqu’elle rencontre des difficultés, elle redouble d’ardeur pour réussir la tâche. Mariane ne fait rien pour se débarrasser. Elle est un beau modèle de persévérance. Elle est très motivée à l’école. Nous serons tristes de la voir quitter notre école cette année. Mariane aide beaucoup les autres dans sa classe, particulièrement en mathématiques. Beaucoup d’élèves vont vers elle pour lui poser des questions. Elle a même déjà été membre du parlement durant son primaire. »

 

Les autres candidats en nomination dans cette catégorie, pour le secteur de East Angus étaient :

  • Engélyke Pagé-Labonté de l'école Du Parchemin – Côté Couvent
  • Anabelle Jodoin de l'école Du Parchemin – Côté Collège
  • Roselyne Prévost de l'école Notre-Dame-de-Lorette
  • Xavier Stuart-Bourgault de l'école Notre-Dame-du-Paradis


Mme Gaudreau a souligné lors de l’évènement que cette bourse est décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010 et que le Conseil a choisi de la maintenir, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Mariane!

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051, poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14