Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

William Houle récipiendaire de la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire - secteur Lac-Mégantic.

Coaticook, le mardi 23 juin 2015

Sur la photo: Steven Houle, père, Mélanie Charpentier, mère, William Houle, récipiendaire de la Bourse CSHC, Carole Bourgault, commissaire, Renée Boutin, enseignante, Diane Gaudreau, directrice école de la Feuille-d'Or. Crédit photo: CSHC.

Le 18 juin, William Houle de l’école de la Feuille d’Or à Lac‑Mégantic a reçu la Bourse pour l’engagement de la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Primaire - secteur Lac-Mégantic. Mme Carole Bourgault, commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction ainsi qu’un chèque-cadeau de 200 $ applicable à la Biblairie GGC.

L’enseignante de William, Mme Renée Boutin, a constaté tout le cheminement de William depuis la maternelle. Elle considère qu’il est un bel exemple de persévérance : « Même lorsque ça lui prend le double, parfois le triple du temps à accomplir une tâche, il continue. Je dois l’arrêter quand c’est trop. Il est fier de chaque petit pas qu’il réussit et moi aussi. C’est un grand champion ! Grâce à sa façon de foncer, de combattre, de persister, il réussit toujours à s’en sortir. Même si William éprouve des difficultés, il s’est engagé à réussir! »

« Lorsque les élèves de sa classe sont en activité libre, William préfère terminer son travail pour être certain de réussir. Il est dévoué et n’a jamais cherché à fuir ses responsabilités. Quand un projet démarre, William y participe volontiers. Avec ses pairs, le chemin parcouru est fabuleux. »

Les autres candidats en nomination dans cette catégorie du secteur Lac-Mégantic étaient :

  • Alice Bolduc, école de la Source

 

  • Olivier Tremblay, école de la Voie-Lactée
  • Laurie Fillion, école des Monts-et-Lacs

 

  • Méganne Vachon, école de Saint-Romain
  • Alexis Hallé, école de la Rose-des-Vents

 

  • Anthony Wood, école de Sainte-Cécile
  • Justine Morin, école des Sommets

 

                                                 

Mme Bourgault a souligné lors de l’évènement que cette bourse est décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010 et que le Conseil a choisi de la maintenir, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Encore bravo William!

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051, poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14