Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Dynalie Boisvert récipiendaire de la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire - secteur Coaticook.

Coaticook, le jeudi 25 juin 2015

Sur la photo: Mme Patricia Sévigny, commissaire à la CSHC, la maman, Mme Mélissa Boisvert, la récipiendaire, Dynalie, son enseignante Annick Paré, 6e concentration musique et la directrice de l’école Gendreau, Mme Chantal Leroux. Crédit photo : CSHC.

Le 28 mai, Dynalie Boisvert de l’école Gendreau a reçu la Bourse pour l’engagement de la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie Primaire - secteur Coaticook. C’est Mme Patricia Sévigny, commissaire à la CSHC, qui lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau de 200 $ applicable à la Biblairie GGC.

Mme Annick Paré, son enseignante, considère que l’implication et l’engagement de Dynalie dans ses apprentissages sont impressionnants. « Elle n’a jamais abandonné et se donne de nouveaux défis, même si elle avait des difficultés durant ses premières années. »

Dynalie a rejoint l’école Gendreau pour y vivre le programme de la concentration musique. Non seulement elle réussit dans toutes les matières (et assez fortement en maths!), mais elle pourrait facilement servir de modèle de travail sérieux et engagé, de même que de persévérance. Mme Paré renchérit concernant son élève : « Dynalie demande même du travail supplémentaire, pour s’améliorer. Elle écoute toujours très attentivement les enseignements car elle veut comprendre et réussir. Elle applique tous les trucs et les moyens proposés par l’orthopédagogue ou par l’enseignante. Elle profite du temps supplémentaire prévu à son plan d’intervention. Bref, elle fait toujours de son mieux et elle est vraiment très autonome. »

Dynalie est une fille sportive et un bon leader dans les activités du cours d’éducation physique. Elle a un bon esprit d’équipe et du respect pour les joueurs. Bref, une fille responsable, sérieuse, engagée et agréable, qui surmonte chaque jour son lot de difficultés en demeurant respectueuse et positive.

Les autres candidats en nomination dans cette catégorie du secteur Coaticook étaient :

  • Kevin Bergeron, école Sacré-Cœur
  • Jason Gagné, école Louis-Saint-Laurent
  • Jérémie Gendron, école Notre-Dame-de-Toutes-Aides
  • Maxyme L’Heureux, école Saint-Luc
  • Anthony Masson, école de Sainte-Edwidge

Mme Sévigny a souligné lors de l’évènement que cette bourse est décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010 et que le Conseil a choisi de la maintenir, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Bravo à Dynalie!

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051, poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14