Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Madame Frédérique Brochu récipiendaire de la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire, secteur Lac-Mégantic.

Coaticook, le mardi 30 juin 2015

De gauche à droite, sur la photo : Madame Frédérique Brochu, la récipiendaire de la Bourse CSHC et Madame Carole Bourgault, commissaire à la CSHC qui lui a remis le prix. Crédit photo: CSHC.

C’est le 6 juin dernier que Frédérique Brochu de la Polyvalente Montignac a reçu la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts‑Cantons, catégorie Secondaire - secteur Lac-Mégantic. Mme Carole Bourgault, commissaire à la CSHC, lui a remis sa distinction, laquelle était accompagnée d’un ordinateur portable.

L’enseignante de Frédérique, Mme Nancy Morin, la décrit : « Frédérique est une élève pour qui les études sont importantes. Selon ses besoins, elle n’hésite pas à se rendre aux récupérations et à investir du temps après des cours. Elle est aussi impliquée dans de nombreuses activités parascolaires et dans la vie de l’école : équipe de volleyball, flag-football, Défi Pierre Lavoie, comité logistique pour le bal des finissants, activités de financement pour le voyage de fin d’année, Guignolée et Relais pour la vie, improvisation et radio étudiante! »

On dit aussi de Frédérique qu’elle est souriante, respectueuse et très attentive en classe.

Les autres candidats en nomination dans la catégorie Secondaire – Polyvalente Montignac du secteur Lac-Mégantic étaient :

  • Brian Boulanger

 

  • Kathleen Bilodeau
  • Mariane Boulanger

 

  • Mélodie Beaudoin

Mme Bourgault a souligné lors de l’évènement que cette bourse est décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010 et que le Conseil a choisi de la maintenir, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Bravo encore Frédérique!

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Canotns
819 849-7051, poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14