Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Louis-Philippe Tanguay récipiendaire de la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire, secteur East Angus.

Coaticook, le mardi 7 juillet 2015

Dans l’ordre : Christine Cragg, dir. Poly. Louis-St-Laurent, Linda Gaudreau, commissaire, Dany Grégoire, dir. serv. enseignement, Louis-Philippe Tanguay, lauréat, Lise Phaneuf, commissaire et Annie Garon, DGA CSHC. Crédit photo: Poly. Louis-St-Laurent.

Le 3 juin, Louis-Philippe Tanguay, finissant de la Polyvalente Louis‑Saint-Laurent, a reçu la Bourse pour l’engagement de la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Secondaire - secteur East Angus. Mme Lise Phaneuf, commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’un ordinateur portable.

Louis-Philippe a fait preuve d’une grande adaptation pour réussir à conjuguer réussite scolaire et implication dans son milieu scolaire. Ses deux enseignantes, Françoise Petitclerc et Rosalie Nadeau mentionnent que : « Lorsqu’il s’investit dans un projet, Louis-Philippe le rend à terme et toujours de façon constructive. C’est un élève dont les contributions à la cité-école seraient longues à énumérer, mais citons entre autres : premier Ministre au Parlement scolaire, activités sportives, culturelles et communautaires et membre du conseil d’établissement de la polyvalente. Ses enseignantes ajoutent que Louis-Philippe est un modèle à suivre en matière de persévérance et d’engagement. »

Les autres candidats en nomination dans la catégorie Secondaire – Polyvalente du secteur East Angus étaient :

  • Kathia Nadeau
  • Vincent Dodier

Mme Phaneuf a souligné lors de l’évènement que cette bourse est décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010 et que le Conseil a choisi de la maintenir, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Bravo Louis-Philippe!

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051, poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14