Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

L’école Sancta-Maria de Dixville inaugure son nouveau parc-école.

Coaticook, le jeudi 29 octobre 2015

Sur la photo: M. Guy Hardy, député Saint-François, membre de l’Assemblée nationale du Québec, M. René Bessette, prés. Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, M. Martin Saindon, maire de Dixville en compagnie d’élèves. Crédit photo: MCDavid, CSHC.

C’est dans une atmosphère de fête que les élèves, l’équipe-école, plusieurs partenaires du projet ainsi que le député de Saint-François, M. Guy Hardy, procédaient le 16 octobre dernier, à l’inauguration du nouveau parc-école de l’école Sancta‑Maria de Dixville.

Fruit d’un véritable partenariat, les nouvelles installations profiteront non seulement aux quelque 70 élèves de l’établissement mais également à tous les jeunes citoyens de la municipalité.

Rappelons que c’est dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) que l’école a reçu un montant de 25 000 $ pour la réalisation de ce projet. Cette mesure vise l’aménagement de parcs-écoles afin de répondre non seulement aux besoins récréatifs et sportifs des écoliers mais aussi à ceux des communautés environnantes.

 

 

 

 

 

Les élèves profitant déjà de leur parc-école.
Crédit photo: MCDavid, CSHC.


Lors de son allocution, M. Guy Hardy soulignait : « Les élèves, les enfants de la région de Dixville ont maintenant une cour d’école bien aménagée. Ils pourront être plus actifs et bénéficieront des bienfaits qu’une vie active amène.»

M. Martial Gaudreau, directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, poursuivait : « Il est essentiel de souligner l’implication de nombreux partenaires, sans qui ce type de projet ne pourrait se réaliser. L’aménagement de cette aire de jeu bénéficiera aux élèves et à toute la collectivité. Il s’agit certainement d’un projet de partenariat mais aussi d’un projet de communauté.»

Grâce à l’implication de différents partenaires du milieu, les élèves peuvent donc profiter de nouvelles installations récréatives sécuritaires, variées et au goût du jour. Ce projet s’inscrit directement dans le plan de réussite de l’école et contribue à développer chez les élèves des habiletés motrices prévues au programme de formation, ainsi que de saines habitudes de vie, en les incitant à bouger davantage.

Merci à tous nos partenaires!

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051, poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14