Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

École Louis-Saint-Laurent de Compton – signature d’une entente avec la municipalité de Compton et le CPE Les Trois Pommes de Compton inc.

Coaticook, le lundi 15 février 2016

De gauche à droite sur la photo: Martial Gaudreau, d.g. CSHC, Pascale-Maude Gosselin, dir. CPE Les 3 Pommes de Compton, Bernard Vanasse, maire de Compton et Yves Gilbert, prés. CSHC. Crédit photo: CSHC.

La Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC) est fière de confirmer la conclusion d’une entente avec la municipalité de Compton et le CPE Les Trois Pommes de Compton inc. (CPE) permettant d’aménager des locaux au pavillon Notre‑Dame‑des‑Prés, propriété du Syndicat de la Copropriété Notre-Dame-des-Prés de Compton. Ces locaux accueilleront une partie de la clientèle de l’école Louis-Saint-Laurent de Compton, dès la rentrée scolaire 2016.

En effet, depuis quelques années, l’école Louis-Saint-Laurent de Compton est à pleine capacité. Les prévisions de clientèle pour les prochaines années font en sorte qu’une solution à cette hausse de clientèle devait être identifiée à court terme par la CSHC. Les intervenants du milieu ainsi que les membres de la communauté ont donc choisi de se mobiliser pour tenter de trouver une solution afin de permettre aux élèves résidant à Compton de continuer de fréquenter leur école et ainsi éviter des déplacements de clientèle.

De cette mobilisation est né un partenariat entre la CSHC, la municipalité de Compton et le CPE, grâce auquel la CSHC pourra utiliser des locaux du pavillon Notre-Dame-des-Prés pour y installer trois classes. La CSHC et la municipalité de Compton se sont associées pour effectuer les travaux nécessaires pour accueillir les élèves au pavillon Notre-Dame-des-Prés, alors que le CPE a, de son côté, fait preuve de souplesse pour accepter certaines modalités reliées à la modification d’usages des locaux situés dans le pavillon Notre-Dame-des-Prés. Nous tenons également à souligner la collaboration du Comptoir familial et de la bibliothèque, dont les activités devront être relocalisées pour libérer les locaux qui seront dédiés à un usage scolaire.

Ce partenariat a été rendu possible grâce à la volonté de chacun des partenaires, dont le conseil des commissaires de trouver une solution pour répondre aux besoins exprimés par la communauté. Il s’agit là d’un bel exemple de la pertinence de maintenir une gouvernance de proximité pour répondre aux besoins locaux en matière d’éducation, rôle qui a été joué de façon plus que proactive dans ce partenariat, par le conseil des commissaires de la CSHC.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14