Lancement de la saison de la nouvelle Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons.

Coaticook, le jeudi 11 février 2016

Crédit photo : Dessins réalisés par deux élèves.

C’est aujourd’hui que les élèves des écoles de Ligugé (Martinville), de Sainte‑Edwidge, Saint-Pie-X (East Hereford), Notre-Dame-de-Toutes-Aides (Saint-Malo) et des Trois-Cantons (Saint-Isidore) participaient à des parties de hockey inaugurant la toute première saison de la nouvelle Ligue de hockey scolaire des Hauts-Cantons.

C’est à l’initiative de Louis-Georges Perron, enseignant en éducation physique dans ces écoles primaires, que la ligue de hockey voit le jour. En plus de développer les habiletés en hockey sur glace, ce projet permettra de promouvoir des valeurs de persévérance, travail d’équipe, entraide et de dépassement auprès des 135 élèves, garçons et filles, de tous les cycles du primaire des cinq écoles.

Ce projet vise également à contrer la distance qui peut nuire à la participation de certains jeunes au hockey mineur. Ultimement, il se veut être complice de la vivacité de ces communautés en cultivant le sentiment d’appartenance des jeunes pour leur milieu respectif.

Ce sont donc les Montagnards représentant les élèves de Saint-Malo et East-Hereford et les Étincelles regroupant les élèves de Martinville et Sainte-Edwige qui s’affrontaient- amicalement- pour la  première partie. Chacun portant fièrement le chandail à l’effigie de leur équipe dont les logos ont été dessinés par les élèves.

Et c’est en compagnie des directrices des écoles et de représentants des partenaires que le lancement de la saison s’est effectué. Louis-Georges Perron et les directrices tiennent d’ailleurs à remercier chaleureusement ces partenaires qui apporteront leur contribution essentielle au projet. Ils sont :

  • Autobus Ashby
  • Caisse Desjardins des Verts-Sommets
  • CIUSSS de l’Estrie
  • Commission scolaire des Hauts-Cantons
  • Polycrylic

Plusieurs joutes, et même un tournoi, sont prévus au calendrier pendant lesquels les élèves des différents cycles rencontreront leurs homologues des autres écoles.

Source:

Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14