Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Annonce de monsieur Guy Hardy, député de Saint-François, pour le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre de la mesure Maintien aux bâtiments.

Coaticook, le dimanche 1 mai 2016

M. Michael Murray, prés. CSET, M. Yves Gilbert, prés. CSHC, M. Guy Hardy, député de Saint-François et M. Gilles Normand, prés. CSRS. Photo : CSHC.

Le 2 mai, monsieur Guy Hardy député de Saint‑François, annonçait à l’école secondaire La Frontalière de Coaticook, l’octroi des montants alloués par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre de la mesure « Maintien aux bâtiments » aux établissements scolaires situés dans sa circonscription.

Pour les écoles de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC), situées dans le territoire de Coaticook, ce sont 580 000 $ qui serviront à des travaux de restauration ou de remplacement de système de chauffage, ventilation, électricité, toiture et de réfection de murs extérieurs. Les établissements visés sont les écoles primaires Gendreau, Monseigneur‑Durand et Sacré-Cœur de Coaticook, Louis‑Saint‑Laurent de Compton, l’école de Sainte-Edwidge à Sainte-Edwidge-de‑Clifton ainsi que l’école secondaire La Frontalière à Coaticook. Comme le mentionnait monsieur Yves Gilbert, président de la CSHC : « Nous accueillons cette nouvelle avec grand plaisir. Les sommes reçues viendront nous épauler dans la poursuite de l’orientation 5 de notre planification stratégique à savoir : Assurer un milieu de vie sain et sécuritaire pour l’ensemble de notre clientèle et de notre personnel. »

Quant aux écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), ce sont sept projets de travaux, de l’ordre de 1 825 000 $, qui seront touchés par ces travaux, qui vont du remplacement de l’entrée électrique, des fenêtres et des portes extérieures à la réfection des murs de fondation, en passant par la réfection du système de chauffage et de cours d’écoles. « Il est primordial que le Ministère poursuive ses contributions financières afin que notre commission scolaire puisse répondre aux normes de qualité qu’elles s’est fixées », a déclaré le président, monsieur Gilles Normand.

Les deux établissements de la Commission scolaire Eastern Townships (CSET) qui sont situées dans la circonscription de Saint-François, bénéficieront d’un investissement de 725 700 $. Ce sont les écoles Alexander Galt Regional High School pour la réfection du revêtement de plancher du gymnase, et Lennoxville Elementary School pour la mise aux normes des escaliers et le replacement des fenêtres. « Nos écoles sont souvent un carrefour pour la collectivité et deviennent un important centre d’activités en dehors des heures de classe. Le maintien de nos écoles et de nos centres doit demeurer prioritaire afin de pouvoir offrir un milieu de vie accueillant à nos élèves, à notre personnel, aux parents et à tous ceux et celles qui désirent profiter de nos installations et équipements. » a déclaré monsieur Michael Murray, président de la CSET.

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14