Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Rémi Boissonneault, médaillé de bronze aux 14es Olympiades québécoises des métiers et des technologies.

Coaticook, le mardi 10 mai 2016

Bravo à Rémi Boissonneault, à gauche sur la photo, pour la médaille de bronze remportée dans la discipline de mécanique automobile lors des 14es Olympiades québécoises des métiers et des technologies. Photo: CSHC.

C’est lors des Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui se sont déroulées les 5 et 6 mai que Rémi Boissonneault a remporté la médaille de bronze dans la discipline de mécanique automobile. Élève finissant au Centre de formation professionnelle de Coaticook - CRIFA, Rémi était accompagné de son enseignant-coach, Vincent Brochu.

De l’électricité aux problèmes de moteur, d’injection, de transmission ou de freins (et plus encore), Rémi avait plusieurs épreuves à relever. Il a su mettre à profit tous les cours enseignés dans le cadre de son DEP. Originaire de Sainte-Edwidge, Rémi est un mordu de mécanique depuis son plus jeune âge : « Chez nous, les voitures téléguidées restaient intactes pendant deux semaines, passé ce temps c’est certain qu’elles étaient démontées pour voir comment ça marche ! »

M. Vincent Brochu, enseignant qui en était à sa 5e participation comme coach mentionnait : « Rémi est un élève qui comprend vite et sait faire les bonnes associations. Et il a su bien gérer le stress de la compétition. »

Les enseignants et la direction du Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA félicitent Rémi pour sa volonté à vouloir se dépasser et pour sa médaille méritée.

Les olympiades étaient organisées par Compétences Québec, laquelle s’emploie à promouvoir les métiers et les programmes de formation professionnelle et technique. Les compétitions couvraient 32 métiers et mettaient en présence plus de 234 compétiteurs provenant de 7 régions du Québec.

Une autre élève a également participé aux Olympiades pour le métier de secrétariat. Mme Isabelle Sanders, du Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François s’est illustrée pour sa persévérance. Elle était accompagnée par son enseignante et coach Mme Yolande Chabot. Bravo Isabelle !

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14