Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Catherine Dodier récipiendaire de la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire secteur East Angus.

Coaticook, le lundi 23 mai 2016

Devant: Ann-Josée Latulippe, orthopédagogue, Catherine Dodier, récipiendaire, Caty Blanchette, mère, David Morin, directeur. Derrière: Alain Dodier, père, Nadia Boulanger, enseignante et Dany Grégoire, dir. serv. éducatifs CSHC. Photo: École.

C’est le 19 mai dernier que Catherine Dodier, élève à l’école Notre‑Dame‑du‑Paradis à Dudswell, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Primaire secteur East Angus. Mme Dany Grégoire, directrice des services éducatifs à la CSHC, lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $, échangeable chez Biblairie GGC.

Mme Nadia Boulanger, son enseignante, brosse le portrait suivant de Catherine « Depuis le tout début de son parcours scolaire, Catherine a appris à surmonter plusieurs difficultés. Sa détermination, sa force de caractère et son désir de réussir ont été déterminants dans son cheminement. Elle est de plus en plus consciente de ses difficultés, elle fonce et elle utilise ses forces et ses stratégies de façon autonome et consciencieuse. Elle investit tous les petits trucs qu’on lui donne avec rigueur et constance. »

Mme Boulanger constate que Catherine comprend que ses efforts à l’école auront un impact important dans son avenir. Elle souligne que Catherine aime s’impliquer dans différents projets de classe et qu’elle prend les rôles qu’on lui donne au sérieux. Elle a même récemment pris l’initiative de s’occuper de la mise en page du journal de classe. Lorsqu’un projet lui tient à cœur, Catherine y met temps et énergie sans compter.

Voici les autres candidats qui étaient également en nomination dans la catégorie Primaire secteur East Angus :

  • Alicia Bazinet-Gallant, Saint-Camille
  • Anthony Bouchard, Notre-Dame-du-Sacré-Coeur
  • Janie Gaudreau, Notre-Dame-de-Lorette
  • Cyntia Gauthier, Parchemin Couvent
  • Gabriel Lamontagne, Parchemin Collège
  • Chantale Patry, des Trois-Cantons

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Bravo à Catherine !

Source:

Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14