Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Formation professionnelle a été remise à Madame Katleen Desmarais.

Coaticook, le mardi 24 mai 2016

Sur la photo : Katleen Desmarais, récipiendaire et M. Alain Bolduc, commissaire à la CSHC. Photo : MFR du Granit.

C’est le 19 mai que Madame Katleen Desmarais, finissante à la Maison familiale rurale du Granit à Saint-Romain, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Formation professionnelle. M. Alain Bolduc, commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’une tablette.

Son enseignante, madame Delphine Verreault, considère Mme Desmarais comme « une élève qui a su se démarquer tout au long de sa formation. Son choix de s’inscrire dans un domaine de formation qu’elle ne connaissait pas d’emblée, lui a inspiré une passion grandissante. Elle s’est adaptée rapidement au milieu agricole et équestre grâce à son attitude positive, sa curiosité et sa persévérance. », Mme Verreault ajoute : « Depuis les débuts de sa formation, malgré les difficultés rencontrées, Katleen a accumulé les succès tant à l’école, qu’en stage et sur le plan personnel. Elle s’est d’ailleurs vue confier la ferme d’élevage de chevaux de grande valeur de ses maîtres de stage pendant toute la semaine de relâche. Défi qu’elle a relevé avec brio. » Katleen prévoit démarrer un élevage de chevaux miniatures et offrir des services d’équithérapie sur sa ferme. Son DEP lui permettra d’obtenir une subvention pour démarrer son élevage et elle poursuivra ses études l’an prochain en Éducation spécialisée dans le but d’obtenir les compétences pour le volet thérapie.

Katleen est organisée et elle en fait toujours plus que ce qui est demandé. Elle est fière de son centre de formation et se fait un plaisir de le recommander.

Les autres candidats en nomination dans la catégorie Formation professionnelle étaient :

  • Mathieu Lacroix, Centre de Formation professionnelle du Haut-Saint-François
  • Marie-Ève Lanctot, Centre de Formation professionnelle de Coaticook - CRIFA
  • Anne-Marie Philibert, Centre de Formation professionnelle Le Granit

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Madame Desmarais !

Source : Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14