Benjamin Gagnon récipiendaire de la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire secteur Coaticook.

Coaticook, le mardi 31 mai 2016

Dans l'ordre habituel : M. Louis-Philippe Gagnon et Mme Sonia Côté, parents de Benjamin Gagnon, récipiendaire de la Bourse, Mme Élise Madore, commissaire, Mme Sophie Thibault, enseignante et Mme Chantal Leroux, directrice. Photo : école Gendreau.

C’est le 26 mai que Benjamin Gagnon, élève à l’école primaire Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Saint-Malo, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Primaire, secteur Coaticook. Mme Élise Madore, commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $, échangeable chez Biblairie GGC.

Son enseignante madame Sophie Thibault le décrit ainsi : « Benjamin a fait preuve de beaucoup de persévérance. Il a décidé d’adopter une attitude positive face à ses études. Il est très respectueux des autres et sait attirer ce même respect. Il déploie tous les efforts nécessaires et s’implique pleinement dans sa réussite. Il arrive tous les matins avec le sourire.  Benjamin a une grande curiosité et un beau désir d’entraide. Il est toujours très heureux d’aider ses pairs. Il est très sensible à ce que vivent les autres et n’est d’ailleurs aucunement gêné de prendre la défense d’un élève qui vit des difficultés ».

Mme Thibault termine : « Pour son grand courage et sa reprise en main, Benjamin est un exemple à nommer. »

Les autres candidats en nomination dans la catégorie Primaire secteur Coaticook étaient :

  • Roxanne Houle, école Saint-Luc
  • Kelly Jubinville, école Louis-Saint-Laurent
  • Danik Lavoie, école Sacré-Coeur
  • Karianne Tremblay, école Monseigneur-Durand

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Bravo à tous les candidats.

Félicitations à Benjamin !

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14