La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire secteur East Angus a été remise à Madame Koralie Laroche.

Coaticook, le mardi 7 juin 2016

Dany Grégoire,directrice des services de l’enseignement à la CSHC remet la bourse à Koralie Laroche, récipiendaire de la Bourse pour l'engagement dans la réussite, catégorie Secondaire secteur East Angus. Photo: Polyvalente Louis-Saint-Laurent.

C’est le 1er juin que Madame Koralie Laroche, finissante de la polyvalente Louis-Saint-Laurent à East Angus, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Secondaire - secteur East Angus. Madame Dany Grégoire, directrice des services de l’enseignement à la CSHC, lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’une tablette.

Koralie est de nature réservée et depuis son arrivée à la Cité-école, ses enseignants ont assisté à une transformation de cette jeune personne. Koralie, bien que timide, a relevé de nombreux défis et fait preuve d’affirmation. Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire, résume le parcours de Koralie: « Elle a débuté ses engagements par l’aménagement du Corridor Cookshire-Eaton de la polyvalente, puis a collaboré au Club d’horticulture de l’école pour terminer en force avec son engagement, pendant deux années au Parlement au secondaire, comme ministre de l’environnement et de la solidarité et au sein du comité Enviro-Cité. C’est d’ailleurs Koralie qui a fait ajouter ‘et de la solidarité’ au titre du ministère de l’environnement. Durant la dernière année, elle s’est jointe au journal étudiant et au comité Cité sans Frontières (stage de coopération internationale). »

C’est une jeune fille qui travaille bien à l’école et qui a à cœur sa réussite scolaire. Elle n’a pas toujours eu un parcours facile. Koralie a subi une opération chirurgicale au début de son secondaire et elle a poursuivi l’école à la maison. Elle ne s’est pas découragée et a maintenu ses efforts. C’est un modèle positif pour les élèves de son école. Koralie a décidé de poursuivre ses études au Collège Champlain en anglais. Ce sera son prochain défi à relever.

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à madame Laroche !

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14