La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire secteur Coaticook a été remise à Monsieur Lenz Lefebvre-Côté.

Coaticook, le mardi 14 juin 2016

Martin Thériault, dir. adj. La Frontalière, Élise Madore, commissaire, Lenz Lefebvre-Côté, récipiendaire, Martial Gaudreau, d.g. CSHC, Hugues Émond, dir. La Frontalière. Crédit: Dany Coulombe.

Le 1er juin, Monsieur Lenz Lefebvre‑Côté, finissant de l’école secondaire Le Frontalière à Coaticook, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Secondaire - secteur Coaticook. Mme Élise Madore commissaire à la CSHC lui a remis la distinction laquelle était accompagnée d’une tablette.

Plusieurs enseignants de Lenz sont unanimes à le décrire comme un élève travaillant, positif et repoussant ses limites. Une de ses enseignantes, Mme Mérineau, considère que : « Lenz est sans aucun doute l’élève le plus persévérant, autonome et responsable que j’ai connu. » Mme Mariepier Tremblay, professeur en art dramatique, qui connaît Lenz depuis la 1ère secondaire, quant à elle, le considère comme « un élève qui s’implique au maximum dans les activités proposées. Malgré le fait qu’il est de nature réservée, il s’est démarqué sur scène cette année dans le spectacle de fin d’année devant plus de 400 personnes. » Une autre enseignante, Mme Lise Lemay, reconnait de Lenz qu’il : « est un jeune homme fort sympathique, d’une politesse et gentillesse exemplaires. Il est de loin l’élève le plus reconnaissant que j’ai eu la chance de côtoyer et d’accompagner dans son parcours scolaire. C’est un élève unique et un jeune homme hors du commun. » Toutes s’entendent pour dire que même s’il affronte des difficultés d’apprentissage, Lenz accorde beaucoup d’importance à sa réussite scolaire. Il est très impliqué dans le groupe plein-air et dans diverses sorties de groupe, tout en travaillant également sur une ferme.

Les autres candidats également en nomination dans la catégorie Secondaire secteur Coaticook étaient :

  • Philippe Arsenault
  • Jennifer Garneau
  • Théa Jubinville

Mme Madore, a souligné lors de l’évènement que cette bourse est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010 et que ce dernier a choisi de la maintenir, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à monsieur Lefebvre-Côté !

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14