Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire secteur Lac-Mégantic a été remise à Monsieur Émile Dostie.

Coaticook, le dimanche 12 juin 2016

Émile Dostie, récipiendaire et Carole Bourgault, commissaire. Crédit: Polyvalente Montignac.

Le 4 juin, Monsieur Émile Dostie, finissant de la polyvalente Montignac à Lac-Mégantic, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Secondaire - secteur Lac-Mégantic. Mme Carole Bourgault commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction laquelle était accompagnée d’une tablette.

Ses enseignants considèrent que M. Dostie est un élève pour qui les études sont une priorité. En effet, « Émile consacre en moyenne 2,5 heures par jour à ses devoirs et à son étude afin de remettre des travaux de qualité. En classe, il est attentif, pose des questions et est concentré sur les tâches à accomplir. » Émile s’implique beaucoup à la polyvalente : il a animé le Gala Méritas pendant trois ans. Cette année, il animera le Show étudiant. Il est également membre du Conseil des élèves et il a participé à la Guignolée les trois dernières années. Émile est responsable des activités sportives et est lui-même un sportif aguerri, à preuve, il est membre des équipes de football, volleyball et de natation.

Émile respecte les autres élèves et est capable d’une grande empathie. Sa participation chez les entraidants le prouve bien. Il sait bien s’entourer et il n’hésite pas à aider les autres. Son implication et ses efforts soutenus prouvent qu’il voit son école comme un lieu qui lui permet de se développer, de vivre des réussites et surtout, un lieu où il est heureux.

Les autres candidats en nomination dans la catégorie Secondaire/secteur Lac-Mégantic étaient :

  • Élodie Lapointe
  • Marianne Laroche
  • Antoine Michaud
  • Rosalie Rhéaume

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Monsieur Émile Dostie !

Source: Marie-Claude David
Conseiilère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14