Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Une jeune femme de Saint-Herménégilde se distingue et obtient une bourse pour souligner son retour en classe.

Coaticook, le vendredi 16 septembre 2016

M. Sébastien Proulx, min. de l’éducation, M. Gilles Rioux, c.o. CSHC, la récipiendaire, Kasandra, Mme Salomé Corbo, animatrice de la soirée, Mme Patricia Richer, dir. FGA CSHC, Mme Annie Garon, DGA CSHC. Crédit photo : Fondation pour l’Alphabétisation.

Dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation, une jeune femme de Saint-Herménégilde, Kasandra Michaud-Bergeron, recevait le 8 septembre, une bourse d’études Je ne lâche pas, je gagne! d’une valeur de 1 000 $. Cette bourse était octroyée grâce à la Fondation Desjardins, lors d’un événement de reconnaissance organisé par la Fondation pour l’alphabétisation et la Fondation Desjardins.

La candidature de madame Michaud-Bergeron s’est démarquée parmi toutes celles reçues des quatre coins du Québec. « Au cours des dernières années, Madame Michaud-Bergeron a surmonté plusieurs obstacles et fait aujourd’hui preuve d’une détermination inspirante pour améliorer sa situation. Nous sommes heureux d’être en mesure de lui remettre cette bourse d’études soulignant ses efforts menant à l’obtention de son diplôme d’études secondaires pour qu’elle poursuive, par la suite, une formation d’adjointe administrative », affirme le président de la Fondation pour l’alphabétisation, André Huberdeau.

Visionnez le parcours de Kasandra en cliquant ICI.

Les quatre autres récipiendaires du concours Je ne lâche pas, je gagne! sont originaires de Chaudière-Appalaches, de Saguenay, de l’Outaouais et de Montréal.

À PROPOS DE KASANDRA MICHAUD-BERGERON
La boursière Kasandra Michaud-Bergeron habite à Saint-Herménégilde. Elle est actuellement en voie d’obtenir un diplôme d’études secondaires et entrevoit déjà entreprendre des études supplémentaires visant l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles au Centre de formation professionnelle de Coaticook afin de devenir adjointe administrative.

À PROPOS DE LA BOURSE JE NE LÂCHE PAS, JE GAGNE!
En collaboration avec la Fondation Desjardins, la Fondation pour l’alphabétisation tient cette année la sixième édition de sa remise de bourses Je ne lâche pas, je gagne!. Cinq bourses de 1 000 $ chacune sont attribuées à cinq adultes qui sont retournés sur les bancs d’école pour rehausser leurs compétences en lecture et en écriture et ainsi améliorer leurs conditions de vie.

À PROPOS DE LA FONDATION POUR L’ALPHABÉTISATION
Fondée en 1989, la Fondation pour l’alphabétisation est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de soutenir les adultes et les enfants afin d'assurer le développement de leur capacité à lire et à écrire. Elle est un centre de référence et est active dans toutes les régions du Québec.

À PROPOS DE LA FONDATION DESJARDINS
Fondée en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative de nos jeunes, notamment par l’octroi de prix, bourses d’études et dons ainsi qu’en soutenant divers projets visant à encourager la persévérance scolaire. Cette année, elle remettra au total plus de 1,9 M$ à travers le Québec et l’Ontario.

 

Source:

Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432

 

Alexandre Banville
514 772-2984
abanville­@coopbelvedere.com

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14