Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Un nouveau parc pour l’école Saint-Luc.

Coaticook, le dimanche 16 octobre 2016

M. René Bessette, prés. Caisse Desjardins Verts-Sommets Estrie, M. Yves Gilbert, prés. CSHC, M. Guy Hardy, député Saint-François, M. Simon Madore, maire suppléant Coaticook, M. André Lachapelle, ancien dir. et Mme Catherine Blanchet, dir. intérim. Photo :

C’est avec plaisir que M. Guy Hardy, député de Saint-François, procédait ce matin à l’inauguration du nouveau parc de l’école Saint-Luc en compagnie du président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, M. Yves Gilbert, du maire suppléant de Coaticook, M. Simon Madore et des nombreux partenaires qui ont contribué et participé au nouvel aménagement.

Comme le mentionnait le député, ce sont 25 000 $ qu’a reçu l’école Saint-Luc dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) pour que l’aménagement de ce parc-école réponde non seulement aux besoins récréatifs et sportifs des élèves, mais aussi à ceux de la communauté environnante.

M. Yves Gilbert, président de la CSHC, a souligné quant à lui la contribution exceptionnelle de tous les partenaires : « Je me réjouis de voir l’ampleur du partenariat qui a été mis sur pied pour permettre la réalisation de ce projet. En plus du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de la Ville de Coaticook, une vingtaine de partenaires se sont associés pour permettre la réalisation des aménagements. (…) Finalement, il m’est impossible de passer sous silence l’implication des bénévoles dans ce beau projet, celle des membres du conseil d’établissement, des parents, des directions de l’établissement et également des élèves et de l’enseignant Bertrand Gagnon du DEP en Aménagements paysagers.»

Le député, M. Guy Hardy, a également mentionné que le MEES a contribué au réaménagement des cours d’écoles de l’école Sacré-Cœur de Coaticook et de l’école Sainte-Edwidge de Sainte-Edwidge-de-Clifton.

Les réaménagements des parcs-écoles s’inscrivent directement dans le plan de réussite de ces établissements et contribuent à développer chez les élèves des habiletés motrices prévues au programme de formation ainsi que de saines habitudes de vie.

De beaux exemples de partenariats pour l’aménagement d’infrastructures qui bénéficient à nos collectivités.

Merci à nos partenaires!

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14