Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Caisse Desjardins du Nord du Haut-Saint-François souligne la persévérance d’élèves de 6e année.

Coaticook, le samedi 15 octobre 2016

M. Daniel Lamoureux, d.g. Caisse Desjardins Nord du Haut-Saint-François, M. Alexandre Dumas, enseignant 6e, Louka Labrecque, élève récompensé de 6e, Mme Nathalie Parent, tuteur, Mme Lise Phaneuf, commissaire et M. Claude Larose, v.-p. CA Caisse Desjardins

Dans le cadre de la semaine de la coopération, qui se tenait du 16 au 22 octobre 2016, les dirigeants de la Caisse Desjardins du Nord du Haut-Saint-François ont souligné les efforts de persévérance d’élèves des écoles situées sur son territoire. Le thème national cette année était la Persévérance scolaire.

Parmi les candidatures d’élèves de 6e année reçues, 5 élèves se sont vu remettre une plaque commémorative pour leur persévérance et une paire de billets pour les Phoenix de Sherbrooke. Les voici :

Cédric Charest-Lussier - École Notre-Dame-du-Paradis à Dudswell

Cédric aura bientôt 13 ans et demeure dans le secteur Bishopton de Dudswell. Malgré certaines difficultés, Cédric n’abandonne jamais. Il semble très heureux d’être à l’école et démontre beaucoup d’efforts pour réussir. Il est très apprécié, autant par ses camarades de classe que par les adultes. Il a un grand sens de l’humour. Il est bien conscient que certaines tâches lui occasionnent certaines difficultés. Malgré cela, il réussit bien et utilise tous les outils mis à sa disposition. Tous sont confiants de le voir réussir et devenir un grand homme.

Mathys Gagné - École du Parchemin côté Collège à East Angus

Mathys est un jeune homme mature, serviable et respectueux. Il met beaucoup d'efforts dans tout ce qu'il entreprend et il connait très bien ses forces autant que ses faiblesses. Mathys a un bon comportement en classe, il est à son affaire et sait maintenant gérer ses émotions. Cet élève s’est beaucoup amélioré depuis son entrée à l’école au niveau de son comportement et de ses apprentissages. Ayant vécu une situation familiale difficile en bas âge, Mathis vieillit bien et est maintenant capable de faire les bons choix de vie.

M. Daniel Lamoureux, d.g. Caisse Desjardins du Nord du HSF, Mme Karine Charest, mère,
Mathys Gagné, élève récompensé de 6e et Mme Angèle Desgagnés, dir. école du Parchemin.
Photo : Caisse Desjardins. 

 

Louka Labrecque - École du Parchemin côté Collège à East Angus

Louka est un jeune garçon qui a affronté plusieurs difficultés étant jeune et maintenant il réussit très bien à l'école. Sa résilience, son acharnement et sa persévérance font de lui un élève unique et apprécié de ses pairs. Son implication à l'école est importante : il siège au conseil des élèves comme représentant de classe, il est directeur-adjoint à la Micropulperie et il s'implique dans différents sports. Son engagement dans les différentes matières et son travail acharné lui procure d'excellents résultats académiques et il est en nette progression. Son attitude positive le mènera loin dans la vie.

Élisabeth Lehoux - École du Parchemin côté Collège à East Angus

Élisabeth est une jeune fille assidue, travaillante et surtout persévérante. Elle sait quoi faire, quand le faire et comment le faire. Lorsqu'elle est embêtée, elle vient chercher l'aide dont elle a besoin. Elle est très autonome. Par ailleurs, elle est un modèle pour ses pairs. Les autres la respectent et suivent son exemple. Elle s'implique et réussit très bien en classe.

M. Daniel Lamoureux, d.g. Caisse Desjardins du Nord du HSF, Mme Annie Proteau, mère,
Mme Micheline Carrier, enseignante de 6e, Élizabeth Lehoux, élève récompensée de 6e
et M. Rémi Vachon, Caisse Desjardins du Nord du HSF.
Photo : Caisse Desjardins. 

 

Alexis Morin - École Notre-Dame-du-Sacré-Cœur à Weedon

Alexis est un jeune garçon de 12 ans fort sympathique et habite à Lingwick. Il est un élève poli, gentil et un excellente collaborateur. Il est impliqué dans la vie de l’école et fourni des efforts dans sa réussite scolaire, même si parfois certaines difficultés sont rencontrées. Malgré cela, il ne s’est jamais laissé décourager. Si on lui propose un moyen pour l’aider, il accepte toujours de l’essayer, et ce dans la bonne humeur. Tous sont confiants qu’il réussira et qu’il deviendra rapidement un jeune homme accompli et épanoui.

BRAVO à tous!

Merci à notre partenaire, la Caisse Desjardins du Nord du Haut-Saint-François.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14