Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Mme Jennifer Cupples, commissaire honorée lors de la Cérémonie régionale de l’Ordre du mérite scolaire de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

Coaticook, le lundi 21 novembre 2016

Alain Bolduc, commissaire CSHC, Jennifer Cupples, récipiendaire, Josée Bouchard, prés. FCSQ, Yves Gilbert, prés. CSHC. Photo : Dany Coulombe.

C’est lors d’une cérémonie officielle se déroulant à Coaticook que la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a souligné le rôle de personnes activement impliquées dans le monde de l’éducation en Estrie. Une centaine de personnes, commissaires et membres de la direction de la FCSQ, de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC), de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) et de la Commission scolaire des Sommets (CSS) étaient donc réunies pour cet événement annuel.

Une médaille d’argent dans la catégorie « commissaire » a été remise à madame Jennifer Cupples, ancienne commissaire à la Commission scolaire des Hauts-Cantons, le samedi 19 novembre dernier. Cette distinction lui a été décernée afin de souligner son implication dans le milieu de l’éducation, et ce, tant à l’intérieur de sa commission scolaire qu’au niveau régional et même au niveau provincial. En effet, madame Cupples a œuvré à titre de commissaire-parent pendant 10 ans. Elle a débuté son implication à titre de parent, siégeant au conseil d’établissement de l’école fréquentée par ses enfants, pour ensuite participer activement aux activités du comité de parents de la commission scolaire et occuper un poste de commissaire-parent. Le parcours de madame Cupples confirme l’importance de l’implication des parents au sein du réseau de l’éducation.

Madame Jennifer Cupples, commissaire honorée lors de la
Cérémonie régionale de l’Ordre du mérite scolaire de la
Fédération des commissions scolaires du Québec, distinction tant
au sein de la CSHC, qu'aux niveaux régional et provincial.
Photo : Dany Coulombe.

 

Madame Cupples a toujours eu le souci de voir au bien-être des élèves de sa commission scolaire. Femme engagée, elle a toujours su mener à bien les mandats qui lui ont été confiés, et ce, dans le plus grand respect de ses collègues.

Lors de cette soirée, monsieur Pierre Myre, commissaire de la CSRS, monsieur Michel Bernard, ex-directeur général de la CSRS et monsieur Robert Gauvin, directeur d’établissement de la CSS ont également été honorés.


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14