Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Deux autobus scolaires électriques en Estrie avec Transdev Canada.

Coaticook, le vendredi 13 janvier 2017

Mme Chantal L’Espérance, vice-présidente du Conseil des commissaires de la CSRS, M. Yves Gilbert, président de la CSHC et M. Dominique Lemay, Chef de la direction de Transdev Canada. Photo: Transdev.

C’est ce vendredi matin, le 13 janvier 2017, que Transdev Canada a annoncé l’arrivée de deux autobus scolaires électriques qui seront déployés sur les cicruits de deux commissions scolaires de la région. « Il est important pour Transdev Canada de contribuer à l’offre dans le domaine de l’électrification des transports. Nous sommes heureux de présenter ces autobus électriques qui seront déployés sur deux réseaux de transport scolaire de la région. », a annoncé le Chef de la direction de Transdev Canada, M. Dominique Lemay.

« Pour la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, il est donc important de favoriser l’utilisation des autobus électriques dans le cadre de notre transport scolaire, dans la mesure où nos coûts de contrat demeurent comparables à ceux de nos véhicules conventionnels au gaz ou au diesel. » a déclaré ce matin Mme Chantal L’Espérance, vice-présidente du conseil des commissaires de la CSRS.

« La Commission scolaire des Hauts-Cantons est fière d’accueillir un autobus électrique sur l’un de ses circuits. Nous avons à cœur de soutenir et de reconnaître les initiatives de développement durable de nos partenaires qui sont autant d’exemples à suivre pour nos communautés et nos élèves. » expliquait M. Yves Gilbert, président de la CSHC.

Achat des premiers autobus électriques
À travers le monde, le groupe Transdev est le chef de file en matière de transport vert et électrique. Près de 150 véhicules électriques sillonnent présentement les routes chaque jour et ce nombre passera à plus de 200 bus en 2017, ce qui nous permettra d’offrir un transport collectif durable aux clients et utilisateurs. Il est important pour Transdev Canada d’avoir la même approche afin de rendre nos pratiques plus vertes pour nos clients et nos utilisateurs.

Avec l’acquisition d’un total de trois autobus, ce sont autant de commissions scolaires desservies par Transdev Canada qui auront la chance de transporter leurs écoliers dans ces nouveaux véhicules moins polluants, moins bruyants et davantage économiques.

Transdev
Implantée dans 19 pays, la multinationale Transdev est une référence mondiale en mobilité durable et en transport multimodal. Elle réunit dans son offre plusieurs options de transport collectif. Au Canada, l’équipe Transdev compte 1 300 employés. Ceux-ci opèrent environ 650 véhicules et offrent plus de 1 000 000 d’heures de service dans plus de 100 municipalités, commissions scolaires et régions partout au Canada. Transdev offre des solutions de mobilité innovantes pour répondre efficacement aux besoins de toutes les communautés.

 

Source:

Marie-France Laurin
Transdev Canada
514-261-6333
marie-france.laurin@transdev.com


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14