Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Formation générale aux adultes, a été remise à Madame Arielle Dion.

Coaticook, le jeudi 30 mars 2017

M. Gilles Rioux, c.o., Mme Carole Bourgault, comm., Mme Arielle Dion, Mme Patricia Richer, dir. FGA, Mme Nathalie Bernard, ens. et Mme Lyne Vallée, ens. Crédit : CSHC.

C’est lors de la Semaine de la reconnaissance des adultes en formation, soulignée par l’Éducation des adultes de la CSHC, que Mme Arielle Dion a reçu la Bourse pour l’engagement de la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie formation générale aux adultes. C’est Mme Carole Bourgault, commissaire à la CSHC, qui lui a remis la distinction qui était accompagnée d’une tablette numérique.

Madame Dion a débuté sa formation à l’automne 2015, afin de compléter les préalables nécessaires pour s’inscrire au Cégep en Technique de génie mécanique. Il s’agit d’une réorientation pour Arielle avec un profil en sciences avancées (mathématiques et physique) qui nécessitait une formation d’appoint au CÉA.

Ses enseignantes disent d’Arielle : « Elle est un modèle de persévérance. Impliquée dans ses études, elle n’a pas peur de passer du temps sur une notion déjà acquise pour lui permettre d’avancer. Elle est presque toujours présente et lorsqu’elle manque un peu de classe dû à des conflits d’horaire, elle est proactive pour reprendre le temps perdu. Arielle fait preuve de beaucoup d’empathie envers les autres élèves qui ont un parcours moins avancé qu’elle. »

Étaient également en nomination pour cette bourse :
Ismaël Berger
Tanya Gagné
Alexandre Davignon

M. Gilles Rioux, c.o., M. Alexandre Davignon, Mme Patricia Richer, dir. FGA,
Mme Carole Bourgault, comm., Mme Arielle Dion, Mme Lyne Vallée, ens. et
Mme Nathalie Bernard, ens. Crédit : CSHC.

 

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Madame Arielle Dion et aux nominés.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14