Deux enseignantes récipiendaires d'un Prix d'excellence en éducation

Coaticook, le lundi 1 mai 2017

En première rangée et entourées des autres lauréats, Mme Carole Boucher, école du Parchemin (3e à partir de la gauche) et Mme Nancy Cassidy, école Sacré-Coeur, Lac-Mégantic, à droite. Photo : UdeS.

Le groupe d’enseignants associés ressources * qui a remporté le prix Reconnaissance du Musée National des Beaux-Arts du Québec. Devant : François Vandercleyen, Jocelyne Sauvé, Carole Boucher, école du Parchemin East Angus CSHC, Dominique Hébert, Nancy Cassidy, école Sacré-Coeur Lac-Mégantic CSHC, Jean-Nicolas Dion. Derrière : Martine Maheu, Karine Jacques, Thaïs Briand-Zbihley, Éric Letendre, Marie-Josée Dumoulin. Photo : UdeS.
* : Enseignants qui participent à des activitées de perfectionnement liées à l'encadrement de stagiaires.

Chaque année depuis 2009, la Faculté d'éducation de l'université de Sherbrooke tient une cérémonie de remise des Prix d'excellence en éducation. L'événement vise à rendre hommage à celles et ceux qui, par leur apport et leur engagement, contribuent de façon significative au domaine de l'éducation.

Les Prix d'excellence en éducation 2017 ont été remis aux lauréates et lauréats lors d'une cérémonie qui se tenait le 11 avril dernier.

Ces prix sont une belle occasion de valoriser les personnes qui œuvrent dans le large champ de l’éducation et visent à reconnaître la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un collectif qui, par ses actions originales, novatrices ou encore par son parcours, valorise :

  • la formation dans le champ même de l’éducation;
  • les savoirs, autant ceux produits par la recherche que ceux mis à profit dans la formation;
  • les professions de l’éducation.

Les prix sont remis sous forme de livres et la cérémonie réunit les récipiendaires, les responsables (membres du personnel de la Faculté d’éducation), les partenaires externes ainsi que des invités qui reconnaissent l'excellence en éducation.

Cette année, un groupe de sept personnes a reçu le prix Reconnaissance du Musée National des Beaux-Arts du Québec pour leur apport dans le développement de la formation des enseignants et des enseignants associés. Les récipiendaires sont les suivants :

  • De la Commission scolaire des Hauts-Cantons : Mme Nancy Cassidy, école Sacré-Coeur à Lac-Mégantic et Mme Carole Boucher, école du Parchemin à East Angus;
  • De la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke : Mme Karine Jacques, Mme Dominique Hébert et Mme Thaïs Briand Zbihley;
  • De la Commission scolaire des Sommets : M. Éric Letendre, Mme Martine Maheu et M. Jean-Nicolas Dion.

Félicitations aux récipiendaires!

 

Source : Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14