Souligner l’engagement des parents - Prix Distinctions Reconnaissance 2016-2017.

Coaticook, le jeudi 25 mai 2017

Le Comité Mobilisation École Louis-Saint-Laurent de Compton reçoit un prix Distinctions Reconnaissance. Photo : CSHC.

Le Comité Mobilisation École Louis-Saint-Laurent de Compton a reçu le prix Distinctions reconnaissance du Comité de parents de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC).

Le prix Distinctions Reconnaissance de la Fédération des comités de parents du Québec est remis chaque année à un parent ou à un groupe de parents bénévoles qui s’est illustré par son engagement dans le milieu scolaire. Le Comité Mobilisation École Louis-Saint-Laurent de Compton a été sélectionné parmi toutes les candidatures reçues et parrainées par les membres du comité de parents de la CSHC.

Le Comité Mobilisation École Louis-Saint-Laurent de Compton :

Ce comité a été créé afin de trouver une alternative pour garder les jeunes Comptonois dans leur communauté afin de favoriser le développement d’un sentiment d’appartenance fort; élément important pour la motivation et la réussite scolaire.

Le Comité Mobilisation École Louis-Saint-Laurent de Compton a su mobiliser toute la communauté derrière ce projet. En un an d’existence, sept activités de financement ont été réalisées visant trois grands objectifs : supporter la transition vers les nouvelles classes, faciliter le bien-être des élèves et de l’équipe-école et constituer un fonds en vue d’un l’agrandissement de l’école. Le rôle du comité va au-delà de l’organisation des levées de fonds. Il doit aussi maintenir la participation et la mobilisation de la communauté envers ce projet.

Mesdames Émélie Beaulieu, Julie Belisle-Doré, Josianne Côté, Line Labrie, Marie‑Pier Lareau, Mélanie Lessard, Mélanie Éliane Marcoux et Lyne St-Germain sont les principaux parents membres engagés qui composent le Comité Mobilisation École Louis‑Saint‑Laurent. Mme Louise Dupuis, directrice de l’école et M. André Couture, commissaire sont également membres du comité. Ils peuvent compter sur l’aide d’autres parents bénévoles qui s’impliquent lors d’activités.

Le comité de parents de la CSHC est convaincu que l’engagement des parents dans les écoles est indispensable et profitable pour toutes les communautés. Les efforts soutenus des parents membres du Comité Mobilisation École Louis-Saint-Laurent méritent d’être reconnus. C’est pourquoi il tient à témoigner sa gratitude pour l’engagement des parents de ce comité.

Le Comité de parents de la Commission scolaire des Hauts-Cantons :

Ce comité est formé de membres provenant de chacune des écoles sur le territoire de la commission scolaire, ainsi que d’un représentant du comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA). Il est le porte-parole des parents à la commission scolaire et le seul comité permanent formé exclusivement de parents. Le comité de parents de la CSHC donne son avis et présente ses recommandations à la commission scolaire sur différents sujets prévus à la Loi sur l’instruction publique.


Source: Kévin Roy
Président du comité de parents
Commission scolaire des Hauts-Cantons
kevin.roy134@gmail.com
819 679-0716


           


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14