La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Formation professionnelle a été remise à Madame Maude Brunelle.

Coaticook, le mardi 30 mai 2017

M. Luc Mc Clish, ens. Lancement entrepr. CRIFA, Mme Maude Brunelle, récipiendaire, Mme Patricia Sévigny, v.-p. conseil commissaires CSHC, Mme Christiane Perron, enseignante Hort. Jard. CRIFA. Photo: Fed Photographe.

C’est le 18 mai que Madame Maude Brunelle, finissante du Centre de formation professionnelle de Coaticook - CRIFA, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Formation professionnelle. Mme Patricia Sévigny, vice-présidente du conseil des commissaires à la CSHC et Mme Christiane Perron, enseignante en Horticulture et Jardinerie lui ont remis la distinction, laquelle était accompagnée d’une tablette.

Mme Perron dit de son élève : « Maude est une jeune femme qui a un objectif bien précis en tête. Elle souhaite terminer les deux formations qu’elle suit en parallèle au CRIFA, soit Horticulture et Jardinerie et Lancement d’une entreprise. Par la suite, elle envisage une autre formation offerte au CRIFA dans le but de s’outiller davantage. Elle compte bien prendre quelques années d’expérience en terminant avant de démarrer sa propre entreprise. »

Mme Brunelle est une jeune fille dynamique, souriante, serviable, travaillante qui n’a pas froid aux yeux. Elle s’implique entièrement dans ses formations sachant très bien que sans celles-ci, il lui manquera des outils pour ses projets.

Les autres candidats en nomination dans la catégorie Formation professionnelle étaient :

  • Marilyne Boutin, Centre de formation professionnelle Le Granit
  • Fanny D’Aragon, Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA
  • Jessica Dupuis, Centre de formation professionnelle Le Granit
  • Gabriel Huard, Maison familiale rurale du Granit
  • Marie-Claude Lavoie, Centre de formation professionnelle Le Granit
  • Carole Roy, Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François
  • Samuel Veilleux, Centre de formation professionnelle Le Granit

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Madame Maude Brunelle et aux élèves en lice.

 

Source : Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14