La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire secteur East Angus a été remise à Madame Évelyne Veltkamp.

Coaticook, le jeudi 8 juin 2017

À gauche, Mme Renée Montgrain, commissaire-parent CSHC et prés. conseil établissement, au centre, la récipiendaire, Mme Évelyne Veltkamp et à droite, Mme Dany Grégoire, dir. services enseignement. Photo : Cité-école polyvalente LSL.

C’est le 31 mai que Madame Évelyne Veltkamp, finissante de la polyvalente Louis-Saint-Laurent à East Angus, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Secondaire - secteur East Angus. Mme Renée Montgrain, commissaire-parent à la CSHC et présidente du conseil d'établissement lui a remis la distinction laquelle était accompagnée d’une tablette électronique.

Évelyne est une jeune femme dévouée, sensible, honnête, autonome, serviable, persévérante et assidue à ses cours. Elle mise et se concentre sur sa réussite. L’une de ses enseignantes mentionnait qu’Évelyne peut souvent faire des travaux après les heures de classe afin de s’assurer de bien performer dans ses matières.

Mme Veltkamp est très impliquée dans son école : membre de l’équipe de théâtre, joueuse dans l’équipe de flagfootball. Elle a participé pendant deux ans au parlement au secondaire. Elle a également participé à la Simulation de l’Assemblée générale des Nations Unies (SAGNU) dont elle a été la fière porte-parole cette année. Enfin, Évelyne participe aussi au Comité Enviro-cité de la polyvalente Louis-Saint-Laurent pour la collecte des denrées non périssables pour Moisson Haut-Saint-François. Évelyne Veltkamp est une élève et une personne dont les qualités méritent d’être mentionnées.

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Madame Évelyne Veltkamp.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432

 

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14