Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire secteur Lac-Mégantic a été remise à Madame Adèle St-Jacques.

Coaticook, le lundi 12 juin 2017

Mme Carole Bourgault, commissaire à la CSHC et Mme Adèle St-Jacques. Photo : CSHC.

Le 27 mai, Madame Adèle St-Jacques finissante de la polyvalente Montignac à Lac-Mégantic, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Secondaire - secteur Lac-Mégantic. Mme Carole Bourgault, commissaire à la CSHC lui a remis la distinction laquelle était accompagnée d’une tablette électronique.

Adèle est une personne honnête, passionnée, cultivée et très mature pour son âge. Sur le plan scolaire, elle a un côté perfectionniste très fort. Elle tient à ce que tout soit parfait, ce qui peut être exigeant.

Mme St-Jacques est toujours de bonne humeur et participe à la vie de son école. Elle est membre du conseil des élèves et prend son rôle très au sérieux. Adèle est aussi du groupe Entraidants, une implication qui exige, entre autres, à participer à des rencontres deux fois par cycle de neuf jours. La récipiendaire joue aussi dans l’équipe de volley-ball juvénile. C’est un engagement important car le calibre de jeu est élevé. Elle a été capitaine de son équipe de volley-ball aux derniers Jeux du Québec.

Adèle possède une qualité d’écoute impressionnante. Elle a de l’empathie pour ses pairs et les gens ayant des problèmes. Elle tente d’aider les personnes et si son expertise est limitée, elle orientera les personnes vers la bonne ressource. C’est une élève et une personne d’une grande qualité digne de mention.

Les autres candidats en nomination dans la catégorie Secondaire/secteur Lac-Mégantic étaient :

  • Madyson Bouchard
  • Jessica Boulanger
  • Justin Gobeil
  • Jessy Grenier

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Madame Adèle St-Jacques et aux autres élèves.

 

Source : Marie-Claude David
Conseillère en communications
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14