La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire secteur Lac-Mégantic a été remise à Sandrine Boucher.

Coaticook, le jeudi 15 juin 2017

M. Alain Bolduc, commissaire CSHC, Sandrine Boucher, lauréate, Mme Sandra Bolduc, enseignante et Mme Andréanne Garant, directrice école de la Feuille d'Or à Lambton. Photo : CSHC.

C’est le 13 juin, que Sandrine Boucher, finissante de l’école de la Feuille d’Or de Lambton, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie Primaire secteur Lac-Mégantic. Monsieur Alain Bolduc, commissaire à la CSHC, et Madame Sandra Bolduc, son enseignante, lui ont remis la distinction, laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $, échangeable chez Biblairie GGC.

Madame Bolduc, enseignante de Sandrine, résume ainsi le parcours de son étudiante : « Malgré des obstacles et des embuches à surmonter, Sandrine a compris que sans efforts, il n’y a pas de résultats. Elle était une petit fille très réservée et peu confiante.  Avec les années elle atteint son objectif de réussite comme les autres. Sa persévérance et sa détermination l’ont conduite à se surpasser et à vivre de beaux succès au quotidien. Sandrine est plus confiante et habile à utiliser les stratégies adéquates. Elle s’engage davantage dans les tâches complexes et entrevoit plus positivement son entrée au secondaire. »

Sandrine est toujours prête à réaliser des projets proposés et elle prend maintenant des initiatives pour s’accomplir à plusieurs niveaux. Elle pratique la guitare en parascolaire et remplit également très bien son rôle de grande sœur de 6e année avec une jeune élève de maternelle.

Voici les autres candidats qui étaient aussi en nomination dans la catégorie Primaire secteur Lac‑Mégantic :

  • Daven Baillargeon, Notre-Dame-de-Fatima
  •  Maëlie Goyette, de la Voie-Lactée
  •  Kelly-Ann Bilodeau, d’Audet
  •  Julien Isabel, des Sommets
  •  Maïna Carrier Breton, de Saint-Romain
  •  Benjamin Jacques, des Monts-et-Lacs
  •  Laury Fortin, de Sainte-Cécile
  •  Jeffrey Lacasse, de la Rose-des-Vents
  •  Louca Fortin, Sacré-Coeur
  •  Chloé-Léa Paradis, Sacré-Coeur

 

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Sandrine !

 

Source : Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14