Un partenariat significatif pour les entrepreneurs de la région SDEG-CFP Le Granit.

Coaticook, le vendredi 23 juin 2017

Bourse de 2 500 $ remise par M. Martin Robert, agent développement SDEG et Mme Isabelle Hallé, enseignante Lancement entreprise CFP Le Granit, entourant la lauréate Mme Malerie Corson, de l'entreprise Malerie est là. Photo : CSHC.

Le 1er  juin dernier a eu lieu le premier événement reconnaissance organisé par le Centre de formation professionnelle Le Granit (CFP Le Granit) et la Société de développement économique du Granit (SDEG). Lors de cette soirée, plus de 15 000 $ en bourses ont été offerts à quatre entrepreneurs ayant complété avec succès la formation Lancement d’une entreprise pour les sessions d’automne 2016 et d’hiver 2017. Cette initiative vise à soutenir les entreprises en démarrage et à permettre le développement et la croissance des entrepreneurs de la région.

Le comité a reçu douze projets parmi les trente-huit promoteurs inscrits à la formation en Lancement d’une entreprise. Les critères priorisés pour déterminer les gagnants ont été les retombées économiques du projet; la création d’emploi, les projets novateurs, les aptitudes et la persévérance du ou des promoteurs ou encore l’originalité vis-à-vis de la concurrence de la région. L’entreprise Jardin Culture et sa promotrice Mme Julie-Ann Leblond s’est vue remettre une bourse de 5 000 $ ainsi qu’Atelier Bussière et son propriétaire M. Jean-François Bussière. Un montant de 2 500 $ a été offert à M. Charles Brodeur pour CB Esthétique auto et à Mme Malerie Corson pour son entreprise Malerie est là, en soins à domicile. En plus des 15 000 $ en bourses, la SEDG a financé la moitié des frais d’inscription à tous les étudiants inscrits en Lancement d’une entreprise pour l’année 2016-2017.

Bourse de 5 000 $ remise par Mme Annie Gagnon, directrice générale du CFP Le Granit à M. Jean-François Buissière, Atelier Buissière.

 

Lors de cette soirée au Renato Signature, l’ensemble des partenaires du milieu économique étaient représentés ainsi que de nombreux étudiants du CFP Le Granit, comme quoi la formation et développement économique vont de pair. « La formation Lancement d’une entreprise  a accueilli depuis les neuf dernières années 313 promoteurs. Le profil des élèves est varié, plusieurs ont un rêve ou une idée à approfondir, certains sont déjà en affaires et désirent revoir leur stratégie, d’autres sont la relève d’entreprise familiale. Nous avons également une clientèle de tous âges qui est à un tournant de leur vie et qui vient valider si l’entrepreneuriat peut être la réponse à leur questionnement professionnel » mentionne Mme Isabelle Hallé, enseignante en Lancement d’une entreprise.

La Société de développement économique du Granit (SDEG) est fière de soutenir le développement économique de la région en collaboration avec le Centre de formation professionnelle Le Granit (CFP Le Granit) par l’intermédiaire de la formation Lancement d’une entreprise afin de stimuler l’esprit entrepreneurial de notre région et d’en faire un milieu toujours plus dynamique.

 

Source:

Isabelle Hallé
Enseignante en Lancement d’une entreprise
CFP Le Granit
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 583-5773 poste 2215


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14