La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire secteur East Angus a été remise à Louka Labrecque.

Coaticook, le mardi 27 juin 2017

Mme Bianca Lacroix-Rousseau, commissaire, M. Alexandre Dumas, enseignant, Mme Isabelle Pomerleau, enseignante, Luka Labrecque, le lauréat et Mme Angèle Desgagnés, dir. école du Parchemin. Photo : Valérie Grondin, journaliste, Journal Haut-Saint-François.

C’est le 1er juin dernier que Louka Labrecque, finissant à l’école du Parchemin – Côté Collège à East Angus, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie Primaire secteur East Angus. Madame Bianca Lacroix-Rousseau, commissaire à la CSHC, ainsi que monsieur Alexandre Dumas, son enseignant, lui ont remis la distinction, laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $, échangeable chez Biblairie GGC.

Son enseignant, M. Dumas, brosse le portrait suivant de son élève : « Louka fait preuve d’une grande discipline personnelle. Lorsqu’il doit s’absenter, il s’organise pour prendre de l’avance et pour ne pas remettre ses travaux en retard. Ses résultats académiques ont explosé. Louka s’implique activement dans ses travaux et fait preuve d’une belle générosité envers ses pairs. ».

M. Dumas mentionne que son élève s’implique et va au bout des choses : Micropulperie, aide avec les plus jeunes élèves, Harmonie de l’école, conseil des élèves, hockey cosom, soccer, ANP. Bref, il est partout et il est capable de maintenir l’équilibre. Il n’est jamais impliqué dans des chicanes. Il évite les conflits et il a un bagage pour les régler.

Voici les autres candidats qui étaient également en nomination dans la catégorie Primaire secteur East Angus :

  • Abygaëlle Brodeur
    du Parchemin - Collège
  • Mathieu Cummings
    Notre-Dame-de-Lorette
  • Daphnée Drapeau
    Notre-Dame-du-Sacré-Coeur
  • Antoine Gagnon
    Notre-Dame-du-Paradis
  • Sandrine Roy
    du Parchemin - Collège
  • Mathieu Valcourt
    Saint-Paul

 

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Bravo à Louka !

 

Source : Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14