La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire secteur Coaticook a été remise à Alexy Désorcy.

Coaticook, le vendredi 30 juin 2017

Mme Sylvie Larose, enseignante, Mme Catherine Blanchet, dir. par intérim école de Sainte-Edwidge, M. André Couture, commissaire CSHC et Alexy Désorcy, élève méritant. Photo : Lyne Massé, enseignante.

C’est le 21 juin que Alexy Désorcy, finissant à l’école primaire de Sainte‑Edwidge à Sainte-Edwidge-de-Clifton recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie Primaire secteur Coaticook. M. André Couture, commissaire à la CSHC, et Mme Sylvie Larose, enseignante, lui ont remis la distinction laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $, échangeable chez Biblairie GGC.

Mme Larose décrit Alexy ainsi : « Alexy est un élève doté de belles qualités : il est souriant, amusant, respectueux, sympathique et par-dessus tout persévérant. Malgré les obstacles qu’il doit surmonter, il ne baisse jamais les bras. C’est d’ailleurs sa persévérance que lui sera un atout essentiel tout au long de ses études. Alexy sait également utiliser ses capacités physiques et les mettre en valeur. Il sait relever des défis sportifs comme le hockey, la crosse et le Bootcamp race. Il est toujours prêt à offrir ses services pour donner un coup de main pour de menus travaux ».

Mme Larose termine en mentionnant : « Alexy est sensible aux besoins des autres. Il entretient de belles relations avec ses pairs ainsi qu’avec les adultes de l’école. Il est agréable à côtoyer. Alexy laissera un grand vide. »

Les autres candidats en nomination dans la catégorie Primaire secteur Coaticook étaient :

  • Maëlle Breton, école Gendreau
  • Danika Jubinville, école Louis-Saint-Laurent
  • Édouard Lavoie, école Sacré-Coeur
  • Elzeina Lemire, école Monseigneur-Durand
  • Charlie Véronneau, école Saint-Luc

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Bravo à tous les candidats.

Félicitations à Alexy !

 

Source : Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14